Accueil Actualités Entreprise Daimler cherche un actionnaire en Chine

Daimler cherche un actionnaire en Chine

34
0
PARTAGER

Comptant déjà Abu Dhabi et le Koweit dans ses principaux actionnaires, Daimler chercherait à faire entrer un investisseur Chinois dans son capital pour se protéger de toute opération hostile.

Il y a quelques mois déjà, Dieter Zetsche avait ouvert la porte à une entrée de fonds chinois au capital de Daimler. Aujourd’hui, et selon le magazine allemand Manager Magazin, le groupe cherche activement un nouvel actionnaire en terre chinoise.

Selon les sources du mensuel, le directeur financier Bodo Uebber aurait déjà engagé une banque d’investissement pour arranger l’opération. Les discussions seraient en cours avec le fonds souverain chinois, China Investment Corp. à propos d’une prise de participation de 5 à 10%.

Aujourd’hui, le capital de Daimler est détenu à 9% par Aabar Investments (Abu Dhabi), 6,9% par Kuwait Investment Authority, 3,1% par Renault et Nissan. Le reste étant détenu en majorité (61,9% du total) par divers investisseurs institutionnels et (19,1% du total) par des petits actionnaires privés.

Le but est de sécuriser la répartition du capital entre les mains d’actionnaires stables pour éviter tout risque d’OPA hostile.

Source : Manager Magazin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz