Accueil Mazda SEMA Show 2011 : Mazda MX-5 Spyder et Turbo2

SEMA Show 2011 : Mazda MX-5 Spyder et Turbo2

98
2
PARTAGER

Pour le SEMA, l’attraction du stand Mazda sera sans aucun doute une variation autour de la MX-5, mettant encore en valeur les qualités routières de l’engin. Mais la mode des petites voitures amène aussi la petite Mazda2 sur le devant de la scène…

Un concept basé sur la MX-5, c’est toujours bon à prendre. Ce n’est pas la première fois que Mazda nous donne l’occasion de prendre contact avec ce que pourrait être une MX-5 encore plus légère, et encore plus orientée vers le plaisir de conduite. Une caractéristique dont n’est déjà pas avare le modèle de base. La MX-5 Spyder se rapproche de la Porsche Boxster Spyder, dans l’esprit comme dans la forme. Un roadster allégé et plus performant pour l’esprit, et une capote clairement inspirée pour la forme… Cela dit, ce véhicule restera un concept.

Un autre concept, mais ici plutôt sur la base de la petite Mazda2. La mode des petites voitures à mené la petite Mazda aux Etats-Unis, et un peu de piment ne peut qu’améliorer son image. Elle reçoit donc un moteur turbo plus puissant (dont les caractéristiques restent pour l’heure inconnues), qui lui vaut l’appellation Turbo2. Le bandeau pare soleil Mazdaspeed est lui aussi évocateur. Mais elle restera elle aussi au stade de concept.

SEMA 2011 - Mazda MX-5 SpyderSEMA 2011 - Mazda Turbo2

Source : Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "SEMA Show 2011 : Mazda MX-5 Spyder et Turbo2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Plutot que de parler d’une sorte de plagiat, je préfère évoquer une forme d’hommage à la référence Boxster

gwada
Invité

il existe des prepas sympas sur ce roadster…j’en ai essayé une avec compresseur rotrex…j’en salive encore longue vie a cette machine a distiller du jouir

wpDiscuz