Accueil Berlines Fisker Karma : certifiée par l’EPA

Fisker Karma : certifiée par l’EPA

82
2
PARTAGER

C’est une nouvelle page qui s’ouvre aujourd’hui officiellement pour la Karma première auto du petit constructeur américain Fisker Automotive. On apprend en effet que la berline hybride vient de recevoir sa certification définitive par l’EPA (Environmental Protection Agency) donnant à connaître ses différents niveaux de consommation ou d’autonomie en mode tout électrique.

Cette nouvelle officielle va désormais permettre à Fisker Automotive d’accélérer les livraisons et répondre aux commandes pour faire grimper les chiffres de vente de sa berline hybride rechargeable.

« La production de la Karma suit son cours, et nous disposons d’un solide réseau de concessionnaires afin de livrer de manière optimale nos clients d’ici à la fin de l’année et pour les années à venir« , se réjouit Henrik Fisker.

Désormais la Karma disposera donc d’un sticker spécifique sur le pare-brise officialisant son bilan écolo. Quid justement de chiffres officiels ? Une consommation moyenne de 52 mpg soit environ 4.5 l/100 km pour une autonomie 100 % électrique de 32 miles soit environ 51 km (les derniers chiffres connus laissaient plutôt envisager quelques 80 km pour 3.5 l/100 km) avant que le 2.0 l Ecotec ne vienne recharger les batteries et porter l’autonomie à 480 km.

A lire également. La première Fisker Karma anglaise vendue 140.000£ et Fisker Karma : 3,5 l/100 km.

A voir également. Galerie Fisker Karma live au Mondial de Paris 2010.

Fisker Karma Mondial de l'auto (2)Fisker Karma Mondial de l'auto (3)Fisker Karma Mondial de l'auto (4)Fisker Karma Mondial de l'auto (5)Fisker Karma Mondial de l'auto (6)Fisker Karma Mondial de l'auto (7)Fisker Karma Mondial de l'auto (8)Fisker Karma Mondial de l'auto (9)Fisker Karma Mondial de l'auto (11)Fisker Karma Mondial de l'auto (10)Fisker Karma Mondial de l'auto (12)Fisker Karma Mondial de l'auto (14)Fisker Karma Mondial de l'auto (15)Fisker Karma Mondial de l'auto (13)Fisker Karma Mondial de l'auto (16)

Source : Fisker.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fisker Karma : certifiée par l’EPA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

J’ai lu un peu partout ce matin de la déception sur l’autonomie en « tout électrique ». Compte tenu de la taille et du poids de l’engin, je trouve moi l’ensemble des chiffres de l’EPA assez remarquables.

Tibo35
Membre
En effet, mais Fisker parlait jusqu’à présent de 80km. D’où la « déception ». Lorsque seul le « prolongateur d’autonomie » (le moteur thermique) est en marche la conso est assez solide mais pas aberrante vu l’engin (11L et quelques je crois). Mais il faut voir que dans un usage quotidien cette Karma devrait ne consommer que de l’électricité (même avec 50km vérifiés par l’EPA). La recharge est suffisamment courte (3h30 si je ne me trompe) pour repartir en électrique après une réunion, un rdv, etc. Et sur un trajet de 500km avec batteries pleines au départ on a un sympathique 4.5L qui s’il… Lire la suite >>
wpDiscuz