Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab, entrée en scène de Geely?

Dossier Saab, entrée en scène de Geely?

57
3
PARTAGER

C’est le rumeur du jour. Alors que Saab attend toujours des fonds de la part de ses associés chinois PangDa et Youngman, un nouvel acteur entre en scène, et en sort aussi rapidement : Geely…

C’est le journal suédois Dagens Nyheter qui rapporte des confidences à propos de l’intérêt de Geely pour Saab. Selon ce que l’on peut lire dans le quotidien, Geely serait intéressé à la fois par l’aspect production mais aussi conception de Saab, et se serait rapproché de l’administrateur judiciaire. Selon la mêmes source, Youngman chercherait à se retirer de l’opération…

On peut se demander quel serait l’intérêt de Geely. Avec Volvo, le constructeur chinois est déjà largement occupé pour lancer de nouveaux modèles et technologies, lancer la production en Chine… Côté technologies, Saab n’a pas grand-chose à offrir par rapport à son rival suédois, et sa disparition laisserait en outre les coudées franches à Volvo sur le marché local. Et en ce qui concerne les capacités, Volvo vient justement d’annoncer la fermeture prochaine de son usine d’Uddevalla, et n’a donc vraisemblablement pas besoin du site de Trollhättan pour subvenir à ses besoins.

D’ailleurs, Geely s’est rapidement fendu d’un communiqué indiquant qu’il n’avait aucune intention de se porter acquéreur de tout ou partie de Saab.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dossier Saab, entrée en scène de Geely?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TITAN
Invité

Tout est dit je crois, plus besoin de rêver, SAAB peu reposer en paix !

r.burns
Membre

Ce mauvais feuilleton fait penser à un comateux maintenu en vie artificielle depuis beaucoup trop longtemps

cycledelic
Membre

Je ne pense pas que Volvo ait des ambitions locales, mais au minimum européennes. Ils n’auraient pas annoncé une fermeture d’usine autrement, ce qui est généralement très mal vu sur le marché local…
A part une passion pour la Suède, je ne vois effectivement pas ce que Saab peut apporter à Geely de plus par rapport à Volvo.

wpDiscuz