Accueil Chevrolet Chevrolet Colorado, le vrai

Chevrolet Colorado, le vrai

80
4
PARTAGER

Après trois concepts, le Chevrolet Colorado de nouvelle génération est enfin dévoilé dans sa définition de série; dans son pays de production, la Thaïlande.

Le renouvellement est d’importance pour GM qui ajoute un nouveau modèle mondial à la gamme Chevrolet, venant confirmer que l’entreprise améliore son fonctionnement et que la Cruze n’était pas un simple ballon d’essai… Le Colorado remplacera en effet l’actuelle génération en Asie, aux Etats-Unis, mais aussi le plus ancien S10 en Amérique du Sud. En tant que modèle global, il pourrait également arriver en Europe.

Pour affronter une concurrence de plus en plus vive avec le récent renouvellement du Ford Ranger et du Mazda BT-50, ou encore le numéro un du marché le Toyota Hilux, GM a largement investit dans ce modèle. Pas moins de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros) pour proposer un véhicule commercialisé dans environ 60 pays, et disponible en 2 ou 4 roues motrices, cabine simple, approfondie ou double, deux largeurs de caisse et deux moteurs diesel Duramax de 2.5l 150 ch / 350 Nm et 2.8l 180 ch / 470 Nm (avec le boîte automatique 6 rapports, 440 Nm en boîte manuelle 5 rapports). L’ambition est de proposer un modèle apte à servir d’outil de travail mais aussi de pick-up sportif et tendance…

L’essentiel de la conception a été pilotée par une équipe brésilienne, en coordination avec des équipes locales, principalement en Thaïlande. Le style a lui aussi été figé au Brésil. Le style est comme attendu très proche de celui des concepts déjà dévoilés, et très cohérent avec les autres modèles de la marque, qu’ils soient produits en Corée ou aux Etats-Unis… Une cohérence qui est également valable pour l’habitacle dotée d’une planche de bord nettement moins austère et basique que celle du modèle actuel. On y trouvera plusieurs espace de rangement, deux face au passager et un au sommet de la console. Le dessin carré de l’instrumentation a déjà été vu sur la Malibu, et surtout la Camaro.. Deux modèles qui sont aussi évoqués subtilement par les volumes donnés aux feux arrière.

2011_Chevrolet-Colorado_022011_Chevrolet-Colorado_012011_Chevrolet-Colorado_032011_Chevrolet-Colorado_042011_Chevrolet-Colorado_062011_Chevrolet-Colorado_072011_Chevrolet-Colorado_052011_Chevrolet-Colorado_082011_Chevrolet-Colorado_092011_Chevrolet-Colorado_10

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chevrolet Colorado, le vrai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flo_rs69
Invité

…Il remplacera l’actuelle version…en Europe; ce n’est pas plutôt qu’il devrait arriver enfin en Europe ? avec 2 diesels.

hehe007
Invité

il manque aussi et surtout l’amarok dans ses concurrents directs, à voir niveau tarification et équipements … je pense qu’il a une carte à jouer

Flo_rs69
Invité

L’Amarok ne sera pas son concurrent niveau prix… Par contre on aurait pû citer en plus :
l’ISUZU D-MAX, le Nissan Navara et le Mistubishi L200.

ingeniere
Membre

ça ne serait pas le nouveau Isuzu D-max , badgé Chevrolet ???

wpDiscuz