Accueil Art automobile Wiesmann MF3 Roadster Final Edition par Sieger

Wiesmann MF3 Roadster Final Edition par Sieger

61
0
PARTAGER

Voilà 18 ans que le roadster MF3 de Wiesman parcoure les routes du monde. L’artisan allemand a décidé de mettre fin à sa longue carrière et crée pour cette occasion une série spéciale, limitée à 18 exemplaires, en partenariat avec Sieger.
En 1993, la société Wiesmann met sur le marché un petit roadster construit à la main au style rétro. Sous le capot, il reçoit un 6 cylindres en ligne 3,0l d’origine BMW. Ses 230ch lui offrent des performances généreuses et le cocktail ne tarde pas à plaire aux clients. Au fil de sa carrière, le roadster s’est équipé de ce même moteur, cubant 3,2l et développant 343ch. Ça ne vous rappelle rien ? Mais si, la BMW M3 E46. Il en profite alors pour se moderniser en adoptant également la boite séquentielle SMG.

Pour signer sa fin de carrière, Wiesmann s’associe à Sieger pour créer 18 unités uniques par leur présentation extérieure. Le patron de la marque allemande déclare « Notre idée de base était de créer un design étonnant qui rendrait les derniers exemplaires encore plus désirables et précieux. Sieger est connu dans le monde entier comme une marque premium, et ses dessins lui ont valu une renommée et une admiration internationale. C’est l’entreprise idéale pour correspondre à notre ambition de combiner beauté et perfection technique en un seul produit« .
Chacune dispose de son petit nom, ma préférence allant à la Vampire, d’une sobre robe noire et rouge.

Pour découvrir l’ensemble de ces créations, une page spéciale dédiée à vue le jour ici. Un exemplaire devrait être présent sur le stand Wiesmann au salon de Francfort.

Source : Wiesmann

A lire également :
Salon de Genève 2011 Live : Wiesmann Spyder Concept
WIESMANN: Célébration de la 500ème

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz