Accueil Actualités Entreprise V.E : Volvo signe un partenariat stratégique avec Siemens

V.E : Volvo signe un partenariat stratégique avec Siemens

61
1
PARTAGER

C’est un accord d’importance que viennent de signer le constructeur sino-suédois Volvo et le géant allemand Siemens dont la finalité consiste à « promouvoir ensemble le développement technique des voitures électriques à travers une coopération stratégique étendue« . Évidemment en parallèle chacun des deux partenaires entend aussi tirer profit de cette union technologique.

L’accent est mis sur le développement conjoint de chaînes de tractions électriques, systèmes électronique et autres technologies de chargement et d »intégration de ces systèmes dans les prochaines Volvo électriques et plus précisément la première attendue d’entre elles la C30 0 émission.

Concrètement, les premières voitures électriques animées par des moteurs électriques fournis par Siemens sont déjà en tests suite au démarrage récent de la production. Puis, à la fin 2012, le constructeur suédois fournira une flotte de 200 véhicules à Siemens, flotte d’entreprise appelée à être testée et validée en conditions réelles d’utilisation.

De quoi engranger un grand nombre de données, optimiser l’auto et la jauger concrètement (etc, etc) avant de voir plus loin encore sur le plan commercial.

Côté Siemens et côté Volvo.

Chacun des deux acteurs devra y trouver son compte. Pour Siemens, les ambitions seront « d’étendre le leadership industriel dans la technologie de propulsion électrique dans le domaine auto en collaboration avec un constructeur automobile de renom« .

Quant à Volvo, la technologie éprouvée du géant allemand servira dans « l’électrification de ses futurs véhicules« . On sait déjà sur un plan technique que les moteurs électriques développés pour Volvo affichent  un pic de puissance de 108 kW (environ 148 ch) avec un couple maximal de 220 Nm. A suivre.

A lire également. Volvo lance la production de la C30 électrique, Test : la Volvo C30 électrique essuie les frimas de l’hiver et La Volvo C30 EV au révélateur crash-test.

Source : Volvo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "V.E : Volvo signe un partenariat stratégique avec Siemens"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hellem
Invité

Surement Siemens ont vendue leur activité automobille à Continental début des années 2000 et la parti moteur électrique à Brose. Les deux des fourniseurs très bien present Volvo. Donc sur quelle activité de Siemens cette cooperation est basé?

wpDiscuz