Accueil Constructeurs WRC : un nouveau Finlandais en Fiesta

WRC : un nouveau Finlandais en Fiesta

48
2
PARTAGER

Hirvonen, Latvala… Et bientôt Ketomaa ! Malcolm Wilson, fondateur de M-Sport qui engage les Ford officielles en championnat du monde des rallyes, prépare un programme pour un Finlandais supplémentaire en 2012.

Retour sur la première journée du Rallye de Finlande. En s’élançant à l’arrière du peloton des WRC, Jari Ketomaa profite d’une route plus rapide que les leaders. Dans sa spéciale préférée du rallye, il signe le meilleur temps avec une Fiesta RS WRC privée et devient leader de l’épreuve… devant les pilotes Citroën alors que Mikko Hirvonen est déjà sorti.

Coups de téléphone… Il ne faut pas qu’une Ford ouvre la route durant toute la deuxième journée à des Citroën. Ketomaa s’exécute et lève le pied pour terminer la courte première étape en quatrième position derrière Loeb, Ogier et Latvala.

Avec des conditions similaires à celles de ses rivaux, Ketomaa est rapidement oublié. Il est passé par Petter Solberg et cède plus de quarante secondes.

Mais la démonstration avait été suffisante pour Malcolm Wilson qui annonce désormais, sur WRC.com, vouloir voir le pilote de 32 ans (donc plus un espoir) dans l’une de ses voitures en 2012 pour un programme de six épreuves.

« Il a très bien roulé durant les premières spéciales », affirme Wilson. « Malheureusement, il est sorti mais il avait montré son potentiel. Nous parlons déjà de la saison prochaine. Je serais heureux de travailler avec lui, il a du talent. »

Jari Ketomaa travaille maintenant sur un engagement au Rallye de France, toujours en Fiesta RS WRC. Quant à Malcolm Wilson, il doit encore signer la prolongation de son contrat avec Ford pour la saison à venir…

Pour rappel, Jari Ketomaa était dans notre top 10 des pilotes de rallye de l’année 2010 !

Source : WRC.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC : un nouveau Finlandais en Fiesta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Il ferait mieux d’embaucher des pilotes français, il n’a pas encore compris qu’on était les meilleurs!!!! 😀

leelabradaauto
Invité

t’as sans doute raison , pour un temps. les meilleurs sont les chinois: (nombreux et pas lourds) ceci dit avec humour, mais c’est à venir à coup sur, avec l’avantage du nombre.

wpDiscuz