Accueil Audi Spyshot : l’Audi A3 vue en Argentine

Spyshot : l’Audi A3 vue en Argentine

128
18
PARTAGER

La compacte sera la prochaine auto d’importance chez Audi appelée à passer par la case restylage. Des photographies volées prises en Argentine lors de phases de roulage nous permet d’en découvrir grossièrement les lignes malgré un camouflage fort épais. Si Audi évoquait à l’époque plus un troisième génération qu’une auto restylée, ces premières images ne vont pas franchement dans ce sens…

Alors certes il est encore tôt pour se forger une idée plus précise, l’épais camouflage n’aidant pas, mais ces photographies volées ne laissent pas transpirer une nouvelle troisième génération, davantage une deuxième génération bis.

Cette version trois portes accueille de nouveaux blocs optiques à l’avant dans une veine A5 ou des phares à l’arrière rappelant la petite A1 devant aussi jouir d’une calandre revue et incontournables boucliers au dessin inédit.

Les formes se révèlent globalement similaires (un peu plus larges peut-être) pour il est vrai un petit arrière goût de l’A3 Concept vue à Genève. Les photos volées sont à découvrir par ici. Rendez-vous l’année prochaine (sauf venue à Francfort ?) pour cette « nouvelle » A3 avant de venir chatouiller la Série 1 and co ?

A lire également. Salon de Genève 2011 : Audi A3 Concept et Salon de Genève 2011 Live : Audi A3 Sedan Concept.

A voir également. Galerie Audi A3 Sedan Concept live au salon de Genève.

2011 Geneve - Audi A3 Sedan (2)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (1)2011 Geneve - Audi A3 Sedan2011 Geneve - Audi A3 Sedan (3)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (5)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (4)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (6)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (7)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (8)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (10)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (9)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (11)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (13)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (14)2011 Geneve - Audi A3 Sedan (15)

Source : Argentina Autoblog.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Spyshot : l’Audi A3 vue en Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

C´est une nouvelle génération, quoi que vous en pensiez.
L´A3 actuelle repose sur la plateforme PQ35 la Golf V/VI, la troisième génération inaugure la toute nouvelle plateforme MQB.

Firehair
Membre
Ce qui me pose problème avec Audi, c’est qu’ils dupliquent les éléments styllistiques. Je m’explique : La nouvelle A6 sort avec de nouveaux feux avants permettant de mieux la différencier des A5-A4, mais ces feux sont quasiment immédiatement repris sur le facelift de l’A5… dommage car l’A6 perd sa singularité. Il en est de même avec la calandre « biseautée », ou les feux arrières selon les modèles. Du coup au lieu de se retrouver avec une « nouvelle A3 » on aura droit à une A4 bi-corp, avec face avant de Q3, feux d’A6, et arrière de A1… La concurrence avec la A1… Lire la suite >>
Tibo35
Membre
Audi a toujours fait ainsi (ou presque). L’Audi 80 copiait l’Audi 100…puis lorsqu’ils ont introduit l’A4, A6, A8 les voitures se ressemblaient fortement… L’ajout du « single frame » a été fait à toute la gamme et vu l’engouement provoqué par les feux à diodes de la R8, tous les modèles ont opté pour des feux plus « méchants ». Mais prenez BM, le style Bangle qui est maintenant sur tous les modèles…ou VW qui reprend ses faces avant « à l’identique » sur tous les modèles. Mais si l’on prend Peugeot par exemple, c’est un peu la même chose…les yeux étirés, le « nez », la grande… Lire la suite >>
Firehair
Membre
Je sais bien qu’Audi n’est pas novice en la matière ni le seul à le faire, je me dis juste qu’avec l’image de marque acquise depuis les 80 ou les 100 (époque à laquelle Audi n’avait pas l’image premium qu’avait Mercedes par exemple) ils pourraient tenter quelque chose d’un peu différent, ou bien lancer un nouveau code, comme avec la Sigle Frame que vous citez, afin de renouveler un peu le style. Ensuite c’est sûr qu’un tournant styllistique, c’est un risque de voir des clients brusqués et succeptibles d’aller voir ailleurs… Concernant Aston Martin, je ne serai pas objectif, je… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Entre une Audi 80 et une Audi A4 c’est sur, rien n’a changé… certains feraient bien de s’acheter des lunettes !

Firehair
Membre

Ce n’est pas ce qui est dit. Ce qui est dit est que les 80 et 100 se ressemblaient beaucoup, tout comme les A4-A6 qui les ont remplacées. Heureusement qu’une A4 diffère d’une 80, sinon ca serait grave !

Tibo35
Membre

@Firehair: exactement mon propos 😉

@r.burns…en effet certains feraient bien de s’acheter des lunettes 😀

cycledelic
Membre

Attention tout de même à ne pas tomber dans la caricature… et ne pas oublier que n’importe quel constructeur a besoin d’aller de l’avant tant sur le plan technologique que sur le plan stylistique.
Chez Audi, ça se traduit par la calandre single frame, les feux de jour à LED pour les éléments les plus visibles.
Affirmer que la gamme Audi est monocorde, c’est quand même bien vite oublier le TT et la R8, l’Allroad (bien que les nouvelles variantes soit plus discrètes), sans compter feue l’A2.

Tibo35
Membre

je pense que ce que disait Firehair est que le STYLE est le même et ça le chagrine.
Non pas que la gamme soit « monocorde » (sic).

Pour résumé, en prenant une Audi de face on sait de suite que l’on a affaire à une Audi (tant mieux pour la marque soit dit en passant).

Que ce soit du TT au Q7 en passant par toute la gamme.
Mais comme je l’ai dit…c’est valable pour BM ou VW aussi.

Firehair
Membre
En effet mon commentaire va plus dans le sens qu’audi a élaboré une signature visuelle trop proche pour chaque véhicule. Bien sûr qu’un TT est différent d’un Q7, mais quand arrive de face une A4 ou une A5… c’est une Audi c’est sur, mais laquelle ! Mon « reproche » (c’est un grand mot, car comme je l’ai dit j’aime bien Audi, là n’est pas le problème), est le même que celui fait à Peugeot il y a quelques années, qui a appliqué le style 206 aux 307, 406, 607…. jusqu’à lasser les acheteurs potentiels. J’aimerais qu’Audi face ce que Peugeot vient… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Plus sérieusement il faut aussi reconnaitre que le rythme des sorties s’est singulièrement accéléré ces dernières années, alors autant les différences pouvaient sauter aux yeux dans une même marque il y a 15 ans, autant quand une marque sort 5-6 nouveaux modèles par ans, forcément l’évolution entre ces derniers parait moindre
C’est quasiment « mathématique »

wpDiscuz