Accueil Berlines La Kia K2 devient Rio en Russie

La Kia K2 devient Rio en Russie

177
4
PARTAGER

Dévoilée lors du dernier salon de Shanghai, la Kia K2 débute sa carrière en Russie, où elle adopte le nom de Rio. Elle sera produite dans l’usine Hyundai de Saint-Petersbourg.

Avec l’arrivée de la K2, Kia dédouble son offre sur le segment B, selon les pays. L’Europe, la Corée du Sud ou les Etats-Unis auront droit à la Rio présentée à Genève, moderne, stylée et super équipée. Pour les autres pays, Kia a prévu un autre véhicule, établi sur la même plateforme, la K2. Un style plus international, un équipement moins riche, une conception prévue pour des routes plus difficiles… Toutes deux seront disponibles en berlines 5 portes à hayon ou 4 portes, puisque la K2 Hatchback sera très prochainement dévoilée.

Cette K2 a débuté sa carrière en Chine, et arrive à présent en Russie. Où elle adopte en fait l’appellation Rio… Elle y est proposée au choix avec un moteur 1,4l de 107 ch ou 1,6l de 123 ch avec boîte manuelle ou automatique au choix dans les deux cas.

Avec ce modèle, Kia compte fortement accroître sa part de marché en Russie. Elle est en effet à présent produite sur place. C’est l’usine Hyundai de Saint-Petersbourg, qui a débuté sa production au printemps, qui en assure la production, aux côtés de la Solaris. Kia espère ainsi produire 20.000 Rio d’ici à la fin de l’année, et 100.000 dès l’année prochaine. Pour cela, la capacité annuelle de l’usine sera portée en 2012 à 200.000 exemplaires.

Source : Kia

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Kia K2 devient Rio en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dédé
Invité

Faudrait pas que ça devienne compliqué… On a donc une vraie Rio et une K2 qui s’appelle Rio ou K2 en fonction des marchés. Le tout en hatch et sedan… C’est beau comme du Toyota.

Bernard Muller
Membre

La nouvelle Optima s’appelle K5 en Chine par exemple….

Tch
Invité

K2 et nouvelle Rio sont une seule et même voiture, jumelle de la nouvelle Hyundai Accent (solaris en russie). La différence se fait sur les spécifications pays « rustiques vs développés » … il y a des suspensions adaptées et des moteurs plus simples et du « decontenting » en équipement. Je ne pense pas que l’on voit la version « sedan » en europe de l’ouest

Dan
Invité

la vue de 3/4 arrière me rappelle étrangement la Renault Fluence…..

wpDiscuz