Accueil Hybrides Une flotte de Golf SW twïnDRIVE hybrides rechargeables en tests

Une flotte de Golf SW twïnDRIVE hybrides rechargeables en tests

45
7
PARTAGER

Via le programme « Etude de Parc Automobile dans le domaine de la e-mobilité », Volkswagen et plusieurs partenaires allemands (publics et privés) mènent outre-Rhin une étude quant au développement futur des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques. C’est qu’à l’horizon 2020 les ambitions allemandes se veulent très (trop ?) conséquentes avec un objectif d’un million de VE sur les routes du pays. Dans cette phase progressive de transition, Volkswagen travaille sur différentes pistes dont les hybrides rechargeables. L’occasion de faire le point sur les ultimes évolutions de la Golf SW twïnDRIVE du genre.

Ici, Volkswagen inverse les données classiques du genre puisque c’est le moteur thermique qui vient en complément du bloc électrique.

En chiffres, le moteur électrique développe la puissance de 85 kW et 600 Nm lequel s’assure le renfort du 1.4 TSI de 115 ch. On note aussi un embrayage à commande électrique entre le moteur TSI et le moteur électrique et une transmission 1 vitesse.

En terme de performances, l’autonomie en mode 100 % électrique atteint 57 km et 900 km au total.  Toujours en mode électrique, la vitesse de pointe est de 120 km/h (sinon 170 km/h) quand l’exercice du 0 à 100 km/h demande 12 s.

Le temps de recharge complète demande 5 heures. Autre donnée importante que le taux de consommation contenu à 2,1 l/100 km à 49 g/km de CO2. En résumé donc le carburant n’entre en activité que lorsque de longs trajets l’exigent mettant alors à mal l’autonomie électrique de l’auto. Alors que l’un « des objectifs de Volkswagen AG est de mettre sur le marché un grand nombre de véhicules hybrides rechargeables en 2013/2014« , le géant allemand continue de développer et optimiser l’ensemble des technologies tout en s’appuyant sur différents partenaires. L’électrique pure passe donc visiblement après.

A cet horizon là, le concret rattrapera donc les tests actuellement menés. Et pour continuer à compiler toutes les données ce sont donc 20 exemplaires de cette version hybride rechargeable du break Golf qui suivent le programme en conditions réelles d’utilisation. VW, futur acteur de poids dans le domaine ?

Source : Volkswagen.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une flotte de Golf SW twïnDRIVE hybrides rechargeables en tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

900km en mode électrique!!!
faudrait vérifier les info…

Firehair
Membre

57 km en tout élec ! 900 km lorsque le moteur thermique prend la relève !

Verslefutur
Invité

Il n’y a rien de révolutionnaire
Toyota a lancé depuis longtemps sa Prius plug-in

Qu’en est il du volume de la batterie sur cette Golf?
Du Lithium-ion je pense

r.burns
Membre

C’est à désespérer du niveau de lecture de certains comme toi
« Ici, Volkswagen inverse les données classiques du genre puisque c’est le moteur thermique qui vient en complément du bloc électrique. »

Et compare les chiffres de conso avec ta Prius aussi

wizz
Membre

« Toyota a lancé depuis longtemps sa Prius plug-in  »

longtemps, c’est depuis quand???

Admin

Premiers prototypes en 2008, tests à grande échelle à partir de fin 2009, commercialisation début 2012. Ca donne à Toyota une itération d’avance sur VW qui n’arrive sur le marché qu’en 2013 au mieux. Mais que le meilleur gagne.

wpDiscuz