Opel Astra GTC
par Frederic Papkoff

Opel Astra GTC

Après Opel dévoile le nouveau coupé de la famille Astra, toujours dénommé GTC. Une nouvelle version qui pousse plus loin que par le passé la différentiation avec la berline.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Après quelques premières images virtuelles, Opel dévoile le nouveau coupé de la famille Astra, toujours dénommé GTC. Une nouvelle version qui pousse plus loin que par le passé la différentiation avec la berline.

Le style de l'Astra GTC avait été dévoilé fin avril via quelques images de synthèse, et voici donc les premières véritables photos officielles du nouveau membre de la famille Astra. Seconde génération à adopter l'appellation GTC, le nouveau venu va un peu plus loin dans la quête de l'indépendance par rapport à la berline. En effet, toutes les pièces de carrosserie sont différentes, à part les coquilles de rétroviseurs. Les phares eux aussi sont légèrement différents, plus effilés et dotés d'un design interne spécifique. Opel pousse le vice jusqu'aux jantes, puisque sur les 7 dessins disponibles, 6 seront spécifiques.

Visuellement, outre son dessin, le coupé se pose plus sur la route avec un empattement allongé de 10mm et des voies élargies, de 40mm à l'avant et de 30mm à l'arrière. Des évolutions liées aux réglages de châssis et à l'adoption de jantes de plus grandes dimensions, jusqu'à 20 pouces.

Au passage, le coupé récupère les dernières innovations annoncées sur le Zafira, et qui ne tarderont pas à être élargies au reste de la gamme. L'Opel Eye passe donc à sa seconde génération, pour bénéficier de nouvelles fonctions, comme la mesure de la distance avec le véhicule précédent, ou encore l'ajustement du faisceau des phares, toujours par rapport au véhicule situé devant vous.

La gamme de lancement comporte quatre motorisations : 2.0 CDTI de 165 ch et 380 Nm pour 129 g/km de CO2, ou en essence les 1.4 Turbo 120 et 140 ch ou 1.6 Turbo de 180 ch.

La gamme et les tarifs ne sont pas encore précisés pour la France. Néanmoins, elle comporte les niveaux de finition Enjoy et Sport en Allemagne, pour des prix de 21.750€ (1.4 Turbo 120ch Enjoy) à 27.885€ (2.0 CDTI Sport).

La version OPC est attendue en 2012…

http://www.youtube.com/watch?v=JpZ7TK50IS8

Source : Opel

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Opel dévoile le nouveau coupé de la famille Astra, toujours dénommé GTC. Une nouvelle version qui pousse plus loin que par le passé la différentiation avec la berline.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.