Accueil Coupés Lightning GT : patience, mère de toutes les vertus

Lightning GT : patience, mère de toutes les vertus

80
4
PARTAGER

Hier nous vous relations les dernières avancées dans le dossier et la carrière de la Perana Z-One avec son entrée en production. Le chemin de la production, puis la commercialisation, la Lightning GT en est encore loin mais s’en rapproche cependant. Oui, souvenez-vous ce splendide  coupé fastback 100 % électrique. On l’avait presque oublié. On ne parle même pas des rumeurs faisant à l’époque état de désirs pompeux chez les décideurs de Lightning Car Company (un bruit de couloir…). Quant au coupé Lightning GT, il entre donc dans une nouvelle phase de sa vie…

Censée être commercialisée depuis quelques temps déjà, avant de prendre du retard (sans surprises) et ne pas être cochée sur le calendrier 2012, la Lightning GT va désormais suivre un programme étalé sur un an, programme de tests routiers en conditions réelles d’utilisation.

Notons que depuis sa présentation initiale, la belle plante (initialement dérivée de la Ronart Lightning) a sensiblement évolué. Celle qui revendiquait 700 chevaux extraits de quatre blocs électriques à raison de un par roue (Hi-Pa Drive et batteries lithium-ion Altairnano) adopte désormais un seul propulseur électrique (batteries lithium-ion) d’origine allemande sans données complémentaires quant à la puissance par exemple.  Le coupé deux places afficherait une autonomie fort contenue à 160 km mais des performances très correctes comme 5 s pour passer de 0 à 100 km/h. Retour à la réalité et pragmatisme à tous les étages donc…

Place désormais donc à une phase de développement avancée des prototypes : ces derniers prendront part au programme Ultra-Low Carbon Vehicles (véhicules en carbone ultra-légers) instauré puis lancé par le gouvernement britannique.

Au terme de cet essai annuel et selon les retours, la firme optimisera encore son coupé dont la commericlaisation reste toujours prévue pour la fin de l’année prochaine au tarif assez onéreux de 180 00 £ soit quelques 215 000 euros. Une certitude à titre personnel : malgré le temps passé, l’auto n’a pas pris une ride et demeure toujours autant agréable. A suivre…

A lire également. Des nouvelles de la Lightning GT et Ligthning GT, supercar électrique.

Source : LLC et Greenpacks.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lightning GT : patience, mère de toutes les vertus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Une magnifique auto sans principal defaut stylistique, ils ont qu’à y mettre un V8 jaguar, la vendre 100.000€ cela leur ferait un peu nde trèsorerie en attendant que les batteies soit vraiment suffisante pour un usage intense et quotidien. Mais je redit et je signe… Très belle supercar… à ces anglais ils font réver !!!!

Thierry
Invité

Je dois dire que le style de carrosserie de cette voiture est incroyable et hors du temps … je suis amoureuse
http://www.programainc.com/

Aselert
Invité

Mouais… comme quoi ça servait à rien de fanfaroner avec 4 moteurs, 700ch pour +480km d’autonomie pour 150.000€ (oui c’était les chiffres officiels du début…).
Quand à la ligne, pas moche mais trop tournée vers le passé, un fake jag c’est un peu moyen tout de même.
Après on tape sur les fabricants comme Venturi qui n’ont jamais trompé leur monde: oui l’electrique c’est cher, oui le développement et long et oui les performances et autonomie ont leurs limites.
Mais c’est pas grave, il faut continuer à se gausser de Lightning ou de Fisker et consort qui mentent en permanence, c’est plus « in ».

Jean Yann
Invité

Le dernier proto en date L-EV X02 a été tésté a GoodWood le mois dernier, video à l’appui http://www.youtube.com/watch?v=nPxvJpt3L4U

wpDiscuz