Accueil Actualités Entreprise Dongfeng-PSA exporte vers l’Egypte

Dongfeng-PSA exporte vers l’Egypte

66
8
PARTAGER

Pour la première fois, PSA va exporter en nombre des véhicules depuis la Chine. Un premier contingent de 408 a quitté le pays à destination de l’Egypte.

L’un des axes de croissance de DPCA (Dongfeng-PSA) est l’accroissement des exports, qui jusqu’à présent ne se faisaient guère qu’à l’unité. Pour la première fois, ce sont des lots complets de véhicules qui vont quitter le pays. Ainsi, une premier chargement de 408 a quitté la Chine. Ces 120 premiers exemplaires sont destinés à l’Egypte.

D’autres suivront et DPCA espère livrer au minimum 2.080 exemplaires cette année, dont au moins 1.500 seront à destination du Nigeria.

Source : ChinaAutoWeb

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Dongfeng-PSA exporte vers l’Egypte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

C’est parti pour la délocalisation !! Les pays emergeants sont probablement moins réfractaires au fait d’acheter un véhicule d’une marque bien connue fabriqué en Chine que nous les européens…Un premier test pour PSA que les autres constructeurs suiveront avec attention je crois.

wizz
Membre

Si c’est un pays émergeant, alors ça veut dire que les gens ont aussi moins d’argent, et pourront difficilement s’offrir le produit made in france ou made in germany (sauf bien entendu, la faible minorité qui vit très bien, tout comme la faible minorité chinoise qui roule en Ferrari, en Rolls Royce, en vraie Mercedes, etc…)

Carlos
Membre

Oui mais il me semble que jusqu’à maintenant, un pays émergeant produisait pour les pour les autres pays emergeants et éventuellement un peu pour nous comme Fiat au Brésil et Renault en Turquie…
PS: j’exclue volontairement la Chine des pays emergeants… C’est plus l’usine du monde pour moi.

wizz
Membre
Parce que jusqu’à maintenant, la Chine ne sait pas faire, directment ou indirectement, des voitures d’un certain niveau. Et qu’elle est capable maintenant. Qu’espères tu? de voir la Chine continuer ne savoir faire que des slips et tshirt à 1€??? On peut être une usine et être au bas de l’échelle des nations On peut être une usine et avoir atteint le seuil suffisant pour être considéré comme « un pays émergeant » Et enfin, ils risquent dans l’avenir, être une usine, mais aussi être sur la marche haute dans l’échelle des nations Un pays qui développe ses activités économiques, ses usines,… Lire la suite >>
Carlos
Membre

On s’est mal compris je crois : justement, si un constructeur commence à exporter des véhicules produits en Chine, c’est que le niveau a progressé, d’où le danger pour vos emplois en France notamment. Quand à ma remarque sur Chine = usine, je voulais dire par là que d’un point de vu industriel ce n’est à mes yeux plus un pays emergeants; ils ont à mes yeux dépassé ce stade.

dede4455
Invité

Elles seront vendues combien ces 408 aux Egyptiens? Les mandataires français au boulot !!!!!!!!!

Verslefutur
Invité

Pitié les mandataires !!!
N’importez pas cette 308 à malle
Les Français ne savent plus faire des compactes 4 portes depuis les années 90 (La 305 était réussis).

Si les personnes âgées veulent vraiment des compactes 4 portes, que l’on importe la Toyota Corolla version Américaine. Ces lignes sont fluides

dranseb
Invité

La 305 était plutôt une familiale (305 -> 405 -> 406 -> 407…)

Tant que l’on partira d’une 5 portes en gardant la structure (qui plus est semi-haute, dans le cas de la 308), on ne fera pas de 4 portes équilibrées…

wpDiscuz