Accueil Constructeurs Essai Lexus CT200h: petit hybride maxi fonctions

Essai Lexus CT200h: petit hybride maxi fonctions

465
17
PARTAGER

Conformément à sa politique produit, le groupe TOYOTA propose également la compacte LEXUS CT200h en version hybride. Bien cossue et voulant jouer dans la cours des Audi A3, la LEXUS CT200h reste avant tout une TOYOTA un peu lourdement fardée. Une fois cette première déception liée à une qualité perçue hélas en reste par rapport au créneau et au prix affiché, la LEXUS CT200h a toutefois de quoi plaire sur d’autres chapitres, comme par exemple  son frein moteur électrique, sélectionnable par la position B du petit levier de boite de vitesse.

Certes, ce n’est pas son quatre cylindres un peu trop bruyant et trop poussif , qui risque de vous emballer, mais plutôt l’agrément que procure son système hybride, qui, tout en discrétion, fonctionne à merveille! La consommation lors de notre essai de 180 km, dont plus de la moitié réalisés à l’intérieur de Paris, ne fut que de 6,1 litres pour 100 km. Coté fonctions du système multimédia avec souris trype trackball, de la climatisation automatisée et du branchement MP3, la LEXUS offre de quoi satisfaire les plus blasés, mais encore une fois, la qualité perçue a de quoi progresser en termes de ressenti visuel et de touché.

En conclusion, je dirai que la LEXUS CT200h est une compacte bien robuste, ergonomique, facile à l’emploi et économe en consommation, que j’achèterai plutôt en version TOYOTA avec moins de boutons sur la planche de bord et à un prix plus en rapport avec caractéristiques proposées.

Essai vidéo :

A lire également :

Galop d’essai Lexus CT200h

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Essai Lexus CT200h: petit hybride maxi fonctions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lex'
Invité

Le bruit ne vient pas du moteur… mais de la boite CVT. Testez une mégane CVT c’est pareil.

François
Membre

Pourquoi lui avoir fait un c…de Vel Satis? quel dommage! j’aurais aussi perfectionné (au moins un minimum pour que ça se voit) le système hybride de la Prius car si c’est axactement le même, pourquoi payer plus pour cette auto alors qu’on a aussi bien pour moins cher?

Guillaume
Invité

Meme reponse qu’a la question:
« Pourquoi acheter une A3 plutot qu’une Golf? »

Pour une meilleure finition. Peut-etre…
Pour plus de « classe », sans doutet. Bref, parce qu’un vehicule « premium », c’est valorisant…
Apres, a chacun d’evaluer la propre « valeur » qu’il se donne. C’est a dire le surcout qu’il est pret a payer pour des prestations objectives finalement a peine meilleures, voire inferieures dans certain domaines.

Admin
La comparaison avec la paire Golf-A3 est assez bien vue. L’interieur est quand meme un gros cran au dessus de la Prius, et puis surtout le ressenti de conduite est different. Lexus a beaucoup travaille sur le chassis et les trains roulants pour la differencier de la Prius. Elle est en meme temps plus confortable et plus dynamique. Lexus aurait peut-etre pu viser un poil au-dessus. Ils ont essaye de garder un prix relativement abordable, au prix, comme dit Christophe, d’une qualite des materiaux pas vraiment mauvaise, mais un peu en deca de ce qu’on s’imagine d’une Lexus. Mais c’est… Lire la suite >>
Lacomete
Invité

La velsatis 2011. j en vois les jours sur Tokyo. et bien c’est pas beau

circonspect
Invité

comparer la transmission HSD et une boite CVT est un contre sens. C’est une facilité de journaliste, techniquement peu scrupuleux , mais les deux systèmes n’ont strictement rien à voir.
Il n’ y a pas de boite dans le système HSD , mais juste un train planétaire ( tout petit) et un moteur électrique intermédiaire entre le moteur thermique et le moteur électrique de traction!

Même le ressenti n’est pas le même. Le bruit qui est toujours présent avec une boite classique , alors qu’avec le système HSD , on passe du silence au bruit moteur (pas très mélodieux).

Assurance décès
Invité

« Finition pas à la hauteur en terme de visuel et de toucher ». Ouep. Sauf que quand on voit l’état d’un cockpit de Toyota ou de Lexus après 150000km et qu’on le compare avec celui d’autres modèles « premium », on est plus nuancés…

wpDiscuz