Accueil Constructeurs Une grève illimitée chez GM à Strasbourg

Une grève illimitée chez GM à Strasbourg

97
8
PARTAGER

Une soixantaine de salariés s’est mise en grève illimitée dans l’usine General Motors de Strasbourg en demandant l’abrogation des accords passés en juillet 2010 à la suite d’un référendum.

Réalisé il y a huit mois, le référendum s’était terminé par un « oui » à 70% pour un gel des salaires durant deux ans, une renonciation à l’intéressement durant trois ans et une réduction du nombre de jours de RTT contre l’assurance de garder l’usine ouverte jusqu’en 2013.

Cette usine de 1150 salariés produit plus de 250 000 boîtes de vitesses pour des modèles de General Motors et BMW.

Selon la représentante de la CGT, les conditions de travail se seraient dégradées avec des suppressions de postes et une baisse des salaires.

Et aussi :
Fiat Mirafiori: Les salariés acceptent leurs nouvelles conditions de travail

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une grève illimitée chez GM à Strasbourg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Si ces individus n’acceptent pas la démocratie, 70% des salariés ont voté oui au référendum, ils peuvent toujours aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…C’est loin d’être sur.

did
Invité

Ils ont voté un gel des salaires, et moins d’1 an après on baisse leur salaire et en plus on diminue l’effectif. Tu trouve que GM respecte la démocratie toi?

Lux
Invité

Tu as dû zapper les mots « Selon la représentante de la CGT »… C’est parole contre parole.

Nicolas
Invité

Il faut être fou pour investir en France, on conclut un pacte un vlan la CGT le remet en cause 1 an après alors que 70% des salariés ont votés pour ? Elle est belle la France

pignouf
Invité

Prochaine étape pour les boites de vitesses GM: la Hongrie ou directement en Inde?
C’est malheureux à dire, mais un syndicalisme exacerbé tel que l’exerce la CGT depuis des décennies est la cause principale des délocalisations dans notre pays. Combien de camarades peuvent remercier leurs délégués pour avoir été remerciés?

chevy
Invité

Il faut être fous pour implanter une usine en france à l’heure actuelle. Je suis d’alleur étonné que GM n’ait pas encore délocalisé cette usine.
En France les employés passent plus de jours en grève qu’a leur poste, bossent 35 h par semaine et se plaignent encore de ne pas être assé payé.
Désolé pour tous ceux que je vexe mais vu de l’étranger ca semble être la vérité

wpDiscuz