Accueil ALMS ILMC 2011 : Sebring, Davidson le plus rapide lors des essais de...

ILMC 2011 : Sebring, Davidson le plus rapide lors des essais de nuit

57
5
PARTAGER

La séance de qualification pour les 12 Heures de Sebring, première manche de l’Intercontinental Le Man Cup 2011 (ILMC) se déroulera cet après midi. Avant cet exercice obligatoire, Peugeot a signé les meilleurs temps lors des essais de nuit, avec Anthony Davidson au volant.

Le début de saison tant attendu est plus que jamais imminent ! L’affrontement Peugeot Audi lors des essais libres se déroule comme prévu ! Les Audi R15 (Audi ayant fait le choix de ne pas aligner sa nouvelle R18) et les nouvelles 908 s’échangent le haut des feuilles de temps. Après Peugeot lors de la première journée, puis Audi, c’est de nouveau le constructeur français qui s’affiche. En signant un 1:48.901, Anthony Davidson fut le plus rapide de la séance nocturne hier soir. Davidson, accompagné de Alexander Wurz et Marc Gene, connait bien le sujet, pour s’être imposé l’an passé, en l’absence d’Audi. Tom Kristensen, régulièrement le plus rapide chez Audi, est lui en 1:49.370. Stephane Sarrazin, champion en titre Le Mans Series, est en 1:50.111.

En LMP2, pour la première fois, on ne retrouve pas l’équipe Signatech et son moteur Nissan, mais le Level 5 Motorsports. L’équipe, qui tourne avec un moteur Honda, est devant grâce à Ryan Hunter-Reay qui signe un 1:56.276. Soheil Ayari , sur la Oreca 03 Signatech, n’est qu’à 4 dixièmes. Le Level 5 Motorsports complète le podium avec la seconde voiture confiée à Scott Tucker, Christophe Bouchut et Joao Barbosa, à surveiller pour la victoire.

En GT, la bataille est toujours forte, mais Ferrari a pris le dessus pendant cette séance d’essais. 4 Ferrari dominent les 5 premières places, avec une seule Corvette, celle de Magnussen, Westbrook et Gavin, intercalée. C’est la F458 du Extreme Speed Motorsports, menée par Scott Sharp, qui mène pour la première fois de la semaine. Dans la catégorie amateur, le GTE Am, c’est le Krohn Racing (encore Ferrari) qui est devant. L’équipe Gulf AMR Middle East place son Aston Martin Vantage troisième, derrière la Ferrari CRS menée par l’ami Pierre Erhet. Les qualifications se dérouleront cet après-midi à partir de 15 heures (20h en France), avec chaque catégorie disposant de sa propre séance.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "ILMC 2011 : Sebring, Davidson le plus rapide lors des essais de nuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Ça risque d’être chaud, un coup Audi un coup Peugeot, j’espère que la course sera autant disputée!!!

Carlos Ghost
Invité

Serait-il possible d’avoir des photos plus grandes de ces Ferrari ?

leelabradaauto
Invité

Difficile de jauger telle ou telle différence, tant ces bolides sont au top technologique. Ils requierent cependant du roulage pour en tirer quintescence…et le plaisir qui va avec. Un test optionnel ne peut être que contrainte pour un non initié.

embali
Invité

le site officiel donne Signatech devant pendant la dernière séance : http://scoring.americanlemans.com/scoring.php

Olivier 971
Invité

Ce qui est inquiètant c’est que les anciennes Audi R15 arrivent à rivaliser avec les nouvelles Peugeot 908, j’imagine alors les difficultés de Peugeot à l’arriver de la nouvelle R18

wpDiscuz