Accueil Actualités Entreprise Dongfeng en négociation avec Getrag ?

Dongfeng en négociation avec Getrag ?

60
3
PARTAGER

Second acteur du marché chinois et troisième constructeur mondial de poids-lourds, Dongfeng serait en discussion pour acquérir une participation de 30% au capital de l’équipementier allemand Getrag.

Spécialiste mondialement reconnu des transmissions, Getrag serait sur le point d’être racheté en partie par Dongfeng. Il semble en effet que la famille Hagenmeyer, propriétaire des lieux, discute avec le constructeur chinois pour céder 30% du capital. Ce n’est pas la première fois que la famille cède une partie du capital, puisqu’au début de la décennie, Dana avait acquis 30%, mais s’était trouvé contraint de les rétrocéder en 2007 suite à son placement sous le régime des faillites.

L’affaire n’est toutefois pas conclue. Car si la famille Hagenmeyer cherche depuis 2007 un acquéreur  pour ces 30% du capital, elle ne semble pas décider à brader. On se souviendra que des discussions ont déjà échoué avec Magna sur une question de prix. La transaction est évaluée au minimum à 500 millions d’euros.

Bien entendu, toutes les parties nient actuellement l’existence des discussions.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dongfeng en négociation avec Getrag ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

500 millions c’est un peu chère payé… volvoen entier a été vendu un peu plus du double de ça je crois…les yeux + gros que le ventre chez Getrag !

Carlos
Membre

A quand un petit article sur ses équipementiers qui se débrouille mieux que certains constructeurs et qui bien souvent restent dans leur ombre? Ca me fait penser aux turbos aussi avec des équipementiers comme Garret je crois..

schtoutgarteur
Invité

Honeywell Garrett est devenu célèbre pour quelques petits problèmes sur ce qu’ils ont livré à Renault (1.9 Dci)

wpDiscuz