Accueil Constructeurs Dieppe fête sa millième Clio R.S. Gordini

Dieppe fête sa millième Clio R.S. Gordini

210
19
PARTAGER

Nouveau porte-drapeau de la gamme Clio, la version R.S. Gordini a vu sa millième voiture sortir de l’usine de Dieppe en début de mois.

Commercialisée dans 18 pays, la Clio R.S. Gordini a été produite à 1000 exemplaires en une dizaine de mois. C’est la version la plus aboutie de toute la nouvelle gamme Gordini relancée l’an passé par Renault.

Cette gamme est appelée à grandir au fil des semaines. Après les Renault Sport des Twingo et Clio, le nom Gordini a été accolé aux Twingo « normales » essence et diesel ainsi qu’à la Wind. En septembre, Gordini viendra également remplacer la gamme Clio GT…

Les fans du nom Gordini parlent de sacrilège, Renault souligne l’héritage de l’appellation. De notre côté, nous soulignons qu’avant même la disparition du Sorcier Amédée Gordini, Renault avait débuté cette politique de changement d’appellation en baptisant Gordini des R17 TS ou R5 Alpine sans aucune autre modification !

Et aussi :
Renault Sport : +78% en 2010

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Dieppe fête sa millième Clio R.S. Gordini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

« Les fans du nom Gordini »… non non, seulement les anti-Renault primaires qui oublient les sacrilèges de leurs propres marques de prédilection. Moi perso tant que ça aide à rendre la gamme R.S. rentable et donc pérenne, je n’ai pas d’objection.

Facel
Invité

Aux responsables de Renault. Sur la photographie, derrière les gens de l’usine de Dieppe, il y a un logo marqué d’un A. C’est une vieille marque qui a une sacrée image. Allez, un peu de courage ! 😀

maytal
Invité

Quel affront : des gordini dans l’usine Alpine !! A quand des dacia chez renault f1 team ?

Tibo35
Membre

@Maytal: ne vous inquiétez pas, je suis sur qu’ils sont très content à Dieppe d’avoir du taffe même si ce sont des « RS Gordini » qu’ils assemblent ;-))

Tibo35
Membre

avec un ‘s’ à content 🙂

DiZeL
Membre

Clio RS Gordini qui au passage laissent sur place les meilleurs production Alpine. Le badge peut faire râler les grincheux, la caisse est une digne héritière de cette usine.

zep
Invité

C’est une RS avec un équipement plus haut de gamme POINT. Cette production est loin d’être un sacrilège et la clio gordini RS reste une des meilleures petites sportives généralistes du moment, en voyant ce bijou, ça m’tonnerait qu’Amédée Gordini se retourne dans sa tombe c’est une digne héritière de cet esprit sportif.

wpDiscuz