Accueil BMW Nouveau système d’échappement M Performance (en vidéo)

Nouveau système d’échappement M Performance (en vidéo)

720
3
PARTAGER

Vous trouvez que votre BMW M3 de dernière génération ne s’exprime pas assez et vous aimeriez que celle-ci ait un son plus rauque que celle de votre voisin alors n’attendez plus et foncez chez votre concessionnaire…

… Hé oui, la marque à l’hélice, en collaboration avec BMW Motorsport, vous propose un nouveau système d’échappement plus performant, moins lourd et dont le son vous envoûtera littéralement. Pour information, il a été créé à partir d’un nouvel alliage nickel-chrome, dont la résistance à la chaleur a été poussé à l’extrême et le plus léger possible, appelé Inconel.

Grâce à cela, les ingénieurs ont pu réduire l’épaisseur des tuyaux à 0,8mm (contre 1,5mm auparavant) et ainsi gagner près de 40% de poids soit un peu plus de 9kg sur la balance. Une performance qui permet également de réduire les émissions de CO2. Enfin, le son devient plus rauque et rendra votre voiture irrésistible… De quoi draguer, messieurs ?

Possible de l’installer dans n’importe centre BMW, le seul petit hic reste son prix : comptez 3200€…

Allez pour vous rendre compte du résultat, voici une petite vidéo :

A lire également :
BMW X5 et X6 Pack Performance

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nouveau système d’échappement M Performance (en vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ferny
Membre

Ce super-alliage ne s’appelle pas Iconel, mais Inconel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
😉

MrDRFT
Invité

Le gain de poids n’est pas négligeable mais si cela n’apporte rien d’autre il vos mieux ce pencher pour un silencieux de grande marque voir une ligne complète SuperSprint ou Akrapovic …un poil plus chère mais un gain réel en poids et près de 25cv !

http://www.Motorsport-Power.com

Thomas
Invité

« Une performance qui permet également de réduire les émissions de CO2. » La bonne blague ! Une voiture qui consomme 18 litres en ville….

wpDiscuz