Accueil Breaks Mini, le printemps de la personnalisation

Mini, le printemps de la personnalisation

159
12
PARTAGER

Outre la Mini Cooper SD, l’actualité Mini pour le salon de Genève sera focalisée sur la personnalisation. Une personnalisation qui prend forme sous deux appellations : John Cooper Works et Mini Yours.

John Cooper Works n’est pas un nom inconnu du monde Mini, loin de là. Il ne s’agit plus ici d’une version spécifique complète, mais de packs d’équipements et d’accessoires, proposés pour l’ensemble de la gamme.

On trouve donc en premier lieu un programme pour les Mini et Mini Cabrio, composé d’un kit carrosserie (bas de caisse, élargisseur d’ailes, boucliers avant et arrière, calandre nid d’abeille…), de jantes 17 pouces pour l’extérieur. A l’intérieur, le pack se compose de seuils de portes siglés, d’un volant sport cuir avec surpiqûres rouges ainsi que d’un levier de vitesse avec pommeau marqué d’une grille rouge, et d’un soufflet de levier de vitesse et de frein à main coordonnés au volant. Le pack, qui ajoute également la fonction de contrôle dynamique de traction DTC à l’ESP, sera disponible sur toutes les versions de la Mini et Mini Cabrio en option montée d’usine au second semestre.

La Cooper S aura droit à son propre kit de personnalisation John Cooper Works, plus technique. En effet, une nouvelle gestion moteur et un filtre à air spécifique viennent porter la puissance à 200 ch et le couple à 270 Nm. Ainsi dotée, la Cooper S atteint 234 km/h, et accompli le 0 à 100 en 6″8. Le kit se complète d’un silencieux spécifique avec canule chromée. Il s’agit d’un kit de seconde monte, applicable à toutes les Cooper S à boîte manuelle produites depuis mars 2010. Le tout pourra être complété par des jantes 18″ noire avec liseré rouge sur le pourtour.

[zenphotopress album=10935 sort=random number=4]

Mini Hampton, par Mini Yours

Mais, en grand précurseur de la mode actuelle de personnalisation, Mini ne pouvait se contenter de camper sur ses positions face à la concurrence. Le constructeur a donc créé Mini Yours, qui va plus loin que les lignes d’accessoires personnalisés. Il s’agit ici d’un véritable programme de personnalisation usine, à base de couleurs intérieures et extérieures, de packs d’équipements.

Pour démontrer cette nouvelle ligne, Mini a donc créé la Mini Clubman Hampton.Tout commence par la teinte personnalisée Reef Blue, associée à un toit, des montants arrière argent. Cela n’est toutefois pas inscrit dans le marbre, puisque cette édition sera également proposée en Peper White, Midnight Black et Eclipse Grey, ainsi qu’avec un toit ou des montants arrière noir ou Reef Blue. Ce qui est d’ailleurs le cas du modèle présenté sur les photos. Pour leur part que les jantes pourront être noires avec un liseré rouge sur l’anneau extérieur.

L’habitacle se pare de noir et de rouge, et outre sa sellerie cuir s’équipe du pack Chili (volant sport cuir, phares antibrouillard, climatisation automatique, ordinateur de bord, un pack éclairage, un pack rangement, tapis de sol coordonnés).

Disponible durant un an, sans limite de nombre, l’édition Hampton sera proposée en versions Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD, sur le Clubman uniquement.

[zenphotopress album=10934 sort=random number=8]

Source : Mini

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mini, le printemps de la personnalisation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Membre

Je craque pour le Clubman Hampton Cooper SD, on connait le prix ?

r.burns
Membre

Elle est magnifique en Reef Blue

SD, par contre, bof, encore plus de poids sur l’avant (moteur 2 l)

wizz
Membre

En partant du même bloc 2 litres, pour faire un moteur 1.6L, il y a alors 2 possibilités

-soit on garde la même course (même vilebrequin), alors il va falloir réduire le diamètre du piston, donc usiner un alésage plus petit dans le bloc moteur. Bref il restera alors davantage de matière sur le bloc moteur, davantage de’épaisseur. Le gain de poids est nul

-soit on diminue la course, c’est à dire changer le vilebrequin, alors on pourra raboter le bloc moteur de quelques mm. Le gain de poids ne serait que de quelques kg, moins de 10kg

r.burns
Invité

Oui mais là, le 2 litres n’est pas raboté, il fait bien 2 litres

wpDiscuz