Accueil F1 F1 Barcelone jour 2: Vettel encore en tête

F1 Barcelone jour 2: Vettel encore en tête

80
3
PARTAGER

La seconde journée d’essais privés de Barcelone a une nouvelle fois vu Sebastian Vettel signer le meilleur chrono sur sa Red Bull-Renault RB7. Le champion du monde devance Jaime Alguersuari de deux dixièmes et la Ferrari d’Alonso de six dixièmes.

Vettel n’a rencontré aucun soucis au cours de ce samedi et a pu mener une simulation de Grand Prix jusqu’à son terme. Il n’en est pas de même pour son rival espagnol qui a été handicapé par un problème électronique en début de matinée ayant provoqué une petite interruption de séance. Quant au pilote Toro Rosso, il ne s’est intercalé entre les deux champions du monde que dans les dernières minutes de la session.

Au quatrième rang on trouve Rubens Barrichello qui a amélioré son meilleur chrono juste avant la présentation du drapeau à damiers. Le Brésilien devance la Lotus Renault de Nick Heidfeld. Comme hier, ce dernier a partagé sa monoplace avec Vitaly Petrov, onzième temps, et n’a pu effectuer que 41 boucles en réussissant malgré tout une bonne performance.

Nico Rosberg, septième derrière Kobayashi, est le pilote qui a le plus roulé aujourd’hui. En 131 tours, sa Mercedes a tourné comme une horloge. Au contraire de l’Allemand, Jenson Button est resté immobilisé au stand durant toute la matinée en raison d’un problème hydraulique sur sa McLaren.

Du côté du Team Lotus, on notera la présence au volant de la monoplace verte et jaune du Portugais Ricardo Teixeira. En seulement 26 tours, l’ex-pilote de F2 n’a pu signer qu’un très modeste 1’31″584 bien loin du meilleur temps.

Enfin, la journée a été marquée par le retour au volant d’une F1 de Vitantonio Liuzzi qui lorgne sur le dernier volant disponible chez HRT. L’Italien a réalisé son meilleur temps en 1’27″044 et devance la Marussia Virgin de Timo Glock.

A lire également:

F1 Barcelone jour 1: Vettel devant

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 Barcelone jour 2: Vettel encore en tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cehesse
Invité

c’est pas très rapide tout ça!! soit lrs Pirelli ne donnent pas de grip, soit ils ont tous tourné avec le plein et pas plus de 18.000 trs/min

Neodyum
Invité

Qu’ils roulent avec le plein me parait d’une logique élémentaire. Pour le reste, ce n’est qu’une affaire de rythme et de température de piste. Cette semaine, on a entendu que le Pirelli était trop peu endurant, maintenant qu’il donne trop peu de grip. J’imagine qu’au moins l’un des deux a tord…

did
Invité

Bin pas plus de 18 000trs/min c’est logique, vu que c’est le réglement qui limite les moteurs a ce régime! Je vois pas l’interet de faire les tests avec un moteur qui ne serait pas réglementaire, les infos ne seraient pas utiles pour le développement!

wpDiscuz