Accueil Actualités Entreprise « Seat in the sun » : la phase 1 bouclée

« Seat in the sun » : la phase 1 bouclée

158
7
PARTAGER

Le passage au solaire du côté de l’usine espagnole de Seat Martorell n’est pas une nouveauté puisque nous vous avions déjà relaté les ambitions de la marque afin de réduire son empreinte environnementale. La première phase de ce projet baptisé « Seat in the sun » vient d’être bouclée après que deux usines ont été équipées de plus de 20 000 panneaux solaires produisant 4MW d’énergie.

Les quelques 20 000 panneaux solaires, recouvrant une surface totale de 135 000 m² sont installés sur les toits des usines ainsi que sur les parcs de stockage temporaire des véhicules et atteindront une puissance cumulée de 4 MW durant la première phase du projet.

En chiffres complémentaires ? La marque avance une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 2 800 tonnes par an, « ce qui correspond au bénéfice engendré par une forêt de plus de 1 000 d’hectares« .

Rappelons que « seat in the sun » a pour objectif de créer 6 usines photovoltaïques s’étendant sur une surface de 320 000 m² et dégageant une puissance de 10,6 MW.

L’entreprise sera en mesure de produire plus de 13 millions de kWh par an d’énergie propre, ce qui correspond à la consommation électrique de 3000 ménages espagnols.

Prochaines étapes ? Dans le courant de cette année et de l’année prochaine, de nouvelles étapes seront lancées jusqu’à l’installation finale de ce qui deviendra la plus grande installation de panneaux photovoltaïques d’Europe parmi l’ensemble des constructeurs automobiles.

A lire également. L’usine Seat Martorell investit dans les panneaux photovoltaïques.

A voir également chez Seat. Essai Leon FR.

DSC_0019DSC_0050DSC_0009DSC_0018DSC_0022DSC_0044DSC_0028DSC_0025DSC_0056DSC_0053

Source : Seat.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "« Seat in the sun » : la phase 1 bouclée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C'est ... hâte !
Invité

Très bonne initiative de SEAT qui non seulement fait d’excellentes voitures avec un design latin et des moteurs germains mais en plus qui sait le faire dans des conditions de respect de l’environnement.
Le climat espagnol d’ailleurs s’y prête à merveille …
VIVA SEAT auto émocion ! …

Fabien
Invité

Cette marque de kévin n’est pas censé disparaître sois disant ?

rodolphe
Invité

La marque de kevin …… si c’est pour mettre des commentaires comme ca poste pas , il vaut mieux .

seb
Invité

Même si l’approche n’est pas bonne, il a pas tord.
Je croyais que SEAT n’avais que quelque années à vivre si il ne redressait pas la barre, est ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans ce genre de chose pour une marque dont l’avenir n’est pas certain?

Axel
Invité

Ils ont raison d’investir, car si la marque disparait, peut-etre pas les usines… Ou alors ils se reconvertierons dans la production et la vente d’électricité solaire!

wpDiscuz