Accueil Constructeurs Lincoln se différenciera de Ford

Lincoln se différenciera de Ford

62
1
PARTAGER

Alors que Sergio Marchionne a entrepris d’établir de véritables miroirs entre les marques du groupe Fiat et Chrysler, Ford imagine d’autres solutions. Lincoln se suivra plus ni le design, ni les technologies utilisées par la maison mère.

« Cette stratégie ne se limite pas uniquement aux nouveaux modèles, nous allons différencier Lincoln de la marque Ford pas seulement sur le design mais aussi pour la technologie », a expliqué Derrick Kuzak, vice président du groupe Ford pour le développement des produits, lors du Salon de Detroit.

Lincoln ne récupérera donc plus les pièces visibles de Ford et va désormais développer des solutions « maison ».

Kuzak explique que Ford utiliserait des plateformes existantes pour les faire évoluer et les rendre exclusives à la marque Lincoln « avec des spécificités comme un système de contrôle de suspension ».

L’objectif de Ford est de fournir de nouveaux espaces intérieurs plus luxueux aux Lincoln, de multiplier l’offre V6 et d’ajouter des commandes de boîte de vitesses au volant et des 4 roues motrices à la gamme.

Question design, Lincoln préserverait sa face avant en la faisant évoluer.

Pour passer la crise, Ford a sacrifié la marque Mercury pour se concentrer sur le sauvetage de Lincoln. La marque luxueuse du groupe entrevoit désormais la stratégie développée pour son avenir.

A lire aussi : Ventes de concept-cars Lincoln et Mercury et Ford nomme un directeur du style pour Lincoln

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lincoln se différenciera de Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre
Lincoln va également changer les noms de MKS, MKZ, MKX et MKT qui sèment la confusion chez les clients quand ce n’est pas chez les revendeurs (c’est Mullaly qui l’a dit). Pour le reste les nouvelles ci-dessus n’en sont pas vraiment, ce n’est pas votre faute Monsieur Volari 🙂 ça fait maintenant une bonne année que les responsables de Ford nous remettent ce disque mais en attendant nous ne voyons rien venir (pas un dessin, un spyshot ou une date de sortie à peu près précise, quedal!). Les concessionnaires à qui l’ovale bleue demande de gros investissements s’impatientent et attendent… Lire la suite >>
wpDiscuz