Accueil Actualités Entreprise BBS de nouveau en faillite ?

BBS de nouveau en faillite ?

90
4
PARTAGER

Pourquoi un point d’interrogation à la fin du titre de ce billet ? Et bien tout bonnement parce que le principal intéressé n’a pas réagi ni commenté. On avance cependant dans la presse allemande que la firme BBS aurait de nouveau fait faillite (après une première mésaventure du genre survenue en 2007 marquant la reprise de la firme par le groupe US Punch International).

Selon des bruits concordants, mais officieux donc, le producteur allemand de jantes aurait déposé son bilan le 30 décembre dernier alors même que les salariés et partenaires d’IG Metall tablaient sur un investissement à venir de millions de dollars.

L’annonce aurait été faite par un porte-parole du tribunal alors que le procureur Thomas Oberle était nommé comme liquidateur de la société. L’absence de cet investissement a-t-elle alors condamné BBS ? En revanche ce qui paraît établi c’est que l’entreprise avait annoncé quelques jours auparavant son souhait de  vendre les installations de production à Herbolzheim à sociétéb suisse Ronal AG (avec le retrait du marché de masse représentant 65 % de ses activités).

Tout ceci reste à confirmer donc afin d’appréhender quel sera l’avenir de la maison BBS.

Source : Frankfurter Allgemeine.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BBS de nouveau en faillite ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

et alors .. elle aura manqué de punch dans cette guerre asiatique .

Dabe
Membre

Etant fournisseur des constructeurs en monte d’origine ou en option, BBS souffrerait-il de la pression des prix d’achat ? Ou bien c’est uniquement la concurrence des nouveaux entrants asiatiques et américains dans le monde de l’accessoirie ?

Peut-être les deux… ou aucun des deux. Il faudrait connaitre la gestion et les raisons profondes de cette situation. Des infos de ce côté M. Tessier ?

frederic.E
Invité

@François : il faut regarder du coté de Punch International qui est le propriétaire belge de BBS depuis la précédente faillite de 2007. et selon la presse économique belge l’affaire est en cours depuis décembre.

wpDiscuz