Accueil Divers 50 ans de Cobra fêtés par Shelby

50 ans de Cobra fêtés par Shelby

82
3
PARTAGER

Il y eut les AC Cobra britanniques puis une suite américaine via la maison Shelby (avant que certaines maisons comme les Américains de Superformance avec Roush, Iconic Motors ou par exemple le carrossier allemand Weineck ne déclinent des répliques). Cinquante ans après avoir ouvert le bal, Shelby dévoile une série anniversaire.

Notons d’emblée que les 50 exemplaires de cette série spéciale seront commercialisés sans entrailles mécaniques, ceci étant à la charge de chaque acheteur même si, évidemment, Shelby contre espèces sonnantes et trébuchantes se chargera d’y greffer un V8.

Cette série anniversaire sera proposée avec une carrosserie en fibre de verre ou en aluminium. Elle hérite au passage de badges distinctifs, logos 50e anniversaire et logos inédits, ensemble freinage Baer, plaque numérotée, jantes de 15 pouces en finition chromée, peinture de carrosserie Shelby Black, intérieur en cuir rouge, etc.

La CSX8000 Shelby Cobra ne s’échangera pas contre trois euros six sous. Le ticket d’entrée est fixé  à 69 995 dollars (carrosserie fibre de verre) et la bagatelle de 134 995 dollars (carrosserie alu).

A lire également. Genève 2010 Live: AC Cobra MKVI et Superformance Roush MKIII : réplique venimeuse de Cobra.

Source : Shelby via Autoblog.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "50 ans de Cobra fêtés par Shelby"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Mouais… célébrer la Cobra en lui virant son pot sur le coté, c’est triste.

guy liguily
Invité

il vont réussir à vendre un truc hors de rpix sans moteur !!!! un seul a reussi avant eux ..
les pigeons ne sont pas que sur les toits !

http://www.youtube.com/watch?v=iLglL8IBlH8

et sans le latéral mythique …….chromé .

Marcel
Invité

heureusement que Factory Five sont la,car pour moins de 15,000.us tu as une belle réplique.de plus elles sont nettement supérieur en puissance et tenu de route.amitié

wpDiscuz