Accueil Land Rover Range Rover RS500 par Project Kahn

Range Rover RS500 par Project Kahn

229
0
PARTAGER

Après nous avoir présenté son RS600 sur base de Range Rover Sport, la firme anglaise Project Kahn nous dévoile ici sa nouvelle sculpture : un Range Rover RS500 concocté avec l’aide de Cosworth.

Grâce aux compétences de la maison Cosworth, le tuner Project Kahn s’est attaqué à la version diesel du Range Rover : le fameux V8 de 4,4l de cylindrée. Ainsi le moteur développe une puissance de 500ch (d’où le nom de RS500) comparé au 308ch et 700Nm de la version standard. Une belle différence face aux précédentes réalisations qui ne s’occupaient que des versions essence.

Pour l’extérieur du Range Rover, de nouveaux pare-chocs viennent prendre place sur la carrosserie ainsi que de nouvelles jupes latérales et un spoiler arrière avec diffuseur intégré. Outre le kit carrosserie, on trouve également 4 nouveaux tuyaux d’échappement qui viennent accentuer le côté sportif du SUV. Comme le montre les photos, certains composants sont peints en argent dans le but de contraster avec la couleur noire de la carrosserie et les vitres teintées. Pour parachever le tout, le Range Rover est posé sur des jantes multi-branches RSX de 22 pouces en alliage léger.

Enfin pour l’habitacle, un magnifique cuir matelassé noir avec surpiqures argentées viennent renforcer le luxe intérieur appliqué au Range Rover. Dans le but d’exprimer encore plus la sportivité du SUV, on retrouve de l’aluminium en abondance sur le levier de vitesses, les pédaliers, les seuils de porte ou le volant. D’ailleurs, comme précise Carscoop, le volant arbore un design plus sport et permet un meilleur grip (celui-ci a été assemblé en Italie avec des pièces d’origine Range Rover, selon le site).

En tout cas, on remarque que la firme anglaise propose un travail propre et soigné, non ? Tenté ou pas ?

Source : Carscoop

A lire également :
Range Rover Sport RS600 par Khan/Cosworth
Project Kahn et Cosworth évoquent un peu l’Evoque

A voir également : Galerie Range Rover RS500 par Project Kahn
[zenphotopress album=10683 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz