Accueil Citroën UFC-Que Choisir attaque les constructeurs français

UFC-Que Choisir attaque les constructeurs français

103
7
PARTAGER

Lisez-vous toutes les petites lignes des contrats de garantie lorsque vous achetez une voiture ? Non ? UFC-Que Choisir le fait pour vous et… attaque les constructeurs français ! Selon l’association de consommateurs, certaines clauses y sont abusives.

Citroën, Peugeot, Renault : nos trois constructeurs nationaux « obligent » les propriétaires à faire entretenir leur véhicule dans le réseau dédié… Ne pas appliquer cette règle pourrait – selon ces clauses – faire sauter la garantie constructeur.

Déjà déclarées illégales en 2006 par la justice française, ces clauses n’ont pas été retirées. UFC-Que Choisir assigne donc Citroën, Peugeot et Renault devant les TGI de Paris et Nanterre.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "UFC-Que Choisir attaque les constructeurs français"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Titi
Invité

Il en est de même pour Fiat. J’en ai une et ils m’ont dit pareil lorsque je leur ai demandé de changer la vanne egr défectueuse. Chez Fiat france, il m’a été demndé de fournir tous les justificatifs d’entretien dans leur réseau pour pouvoir espérer un geste commercial.

En tout cas, merci pour l’info, c’est bon à savoir.

Invité

ba c’est chez tous les constructeurs je crois, certains équoipant même le véhicule d’un logiciel de maintenance qui oblige à se rendre chez le concessionnaire

Jean-France
Invité

@Titi : on appel ça, « balayer devant sa porte ». Une fois que les 3 Français auront eu une fois de plus tort, peut être qu’ils pleurnicheront auprès de l’europe qu’il en soit de même pour tout les constructeurs.

Invité

il n’y a pas que les françaises qui font ça, mais voilà, ça fait plus vendre que de faire croire le contraire et de passer nos trois constructeurs pour les méchants de service

mapaulo
Invité

Oui Fabien, c’est une des raisons du désaccord mais la vraie cause est beaucoup plus profonde comme je le souligne dans le groupe FLASH’Auto
https://www.leblogauto.com/members/mapaulo/activity/3292/

wpDiscuz