Accueil F1 ROC : Réactions des pilotes après la Coupe des Nations

ROC : Réactions des pilotes après la Coupe des Nations

55
0
PARTAGER

Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont offert samedi soir un quatrième titre consécutif à l’Allemagne dans la Coupe des Nations. Les deux pilotes de F1 se sont imposés en finale face à l’équipe de Grand Bretagne représentée par Andy Priaulx et Jason Plato dans l’ESPRIT Arena de Düsseldorf en Allemagne.

Voici les réactions des pilotes après cette première épreuve du week-end et avant la Course des Champions qui débutera aujourd’hui à 13h00.

Michael Schumacher: « C’est très spécial bien sûr parce que nous avions déjà remporté trois titre de suite ce qui était déjà quelque chose de grand. Donc remporter une quatrième victoire ici en Allemagne en considérant que nous avons presque été éliminés lors des phases de poule, c’est quelque chose de fantastique et nous sommes encore plus contents. Le public était derrière nous et ils n’ont pas arrêté de nous encourager. Avec le récent de titre de Sebastian cette nouvelle victoire est encore plus belle. Après les poules nous devions absolument nous ressaisir…J’avais l’impression que nous étions endormis. Mais pendant la finale contre les Anglais, je savais que nous avions une bonne opportunité de gagner. »

Sebastian Vettel : « Au moment où j’ai pris la piste tout le monde est devenu fou. Cela a vraiment du être une nuit sympa pour tous nos fans, autant que pour Michael et moi. Cela a été très serré dans le premier tour au moment des poules et je pensais vraiment que nous allions être sortis de la compétition. Mais j’ai eu de la chance d’avoir Michael dans mon équipe. Cela a été une expérience très sympa de gagner chez nous, pour la première ROC en Allemagne depuis des années. C’est vraiment un moment spécial.3

Andy Priaulx : « Rouler face à Michael Schumacher est toujours un privilège, mais nous avons été battus par deux pilotes ce soir. J’ai fait des belles courses aujourd’hui, surtout celle face à Sebastian Vettel. J’ai quand même battu le champion du monde actuel de F1 ce qui n’est pas si mal que cela pour un vieux pilote de voiture de tourisme ! Cela fait trois années de suite que je perds en finale face à l’Allemagne. Je voulais vraiment cette victoire aujourd’hui, mais c’est la course et nous avons quand même bien roulé. »

Jason Plato : « Nous voulions vraiment gagner cette épreuve pour de nombreuses raisons, mais en finale nous n’avons pas été assez rapides. Je n’ai clairement pas été à mon meilleur niveau alors qu’Andy l’était. Nous avons une chance de gagner, mais nous sommes passés à côté. »

Bertrand Baguette : « J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler contre Michael Schumacher, Sébastien Loeb et Alain Prost. C’est comme un rêve pour moi. Cela a plutôt bien marché, mais nous n’avons malheureusement pas réussi à atteindre la finale. Je suis vraiment content pour les fans qui ont voté pour moi. Je suis très fier d’être ici et je tiens vraiment à les remercier pour cela. »

Heikki Kovalainen: « C’est parfois comme cela. J’ai essayé de faire de mon mieux dans mes courses et j’ai remporté mes trois duels, mais nos adversaires étaient très rapides. Nous n’avons pas à avoir honte, c’est la course et l’année prochaine nous serons de retour encore plus fort. »

Tom Kristensen : « C’est très frustrant de ne pas passer le premier tour. Heikki a fait un boulot fantastique et a remporté toutes ses courses. Cela aurait été bien que passer les poules, mais il y a toujours une prochaine fois. Cela me rend encore plus déterminé pour être meilleur pour la Course des Champions. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les voitures le lendemain de la ROC dont je fais attaquer à fond. »

Carl Edwards : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter ici et je suis très impatient de participer à la Course des Champions. Je ne sais pas ce qui n’a pas fonctionné, mais j’étais plus lent que lors des essais. Lors des premiers roulages j’étais vraiment plus rapide en particulier avec la KTM, mais je ne cherche pas d’excuse c’est simplement de ma faute. Je vais faire mieux dans la Course des Champions, c’est sûr ! »

Travis Pastrana : « C’est vraiment super d’avoir battu Sebastian Vettel lors du premier tour et c’était sympa de rouler contre lui parce que j’ai beaucoup de respect. C’est dommage de ne pas avoir passé les poules, mais c’était un moment spéciale de représenter les USA avec Carl Edwards. C’est dur de se faire sortir si tôt, mais j’attends maintenant avec impatience la Course des Champions. »

Mick Doohan : « Cela a été une expérience fabuleuse. J’ai été très surpris de battre Carl Edwards, parce qu’il a tellement d’expérience au volant d’uns voiture. C’était très sympa pour moi et j’ai pris du plaisir au volant de toutes les voitures face à tous ces grands pilotes.  »

Alvaro Parente : « J’ai crevé pendant la course et j’ai percuté le mur. Déjà dans la ligne droite la voiture n’était pas très stable, j’aurais donc du peut-être m’arrêter plus tôt, mais je suis un pilote et j’ai voulu attaquer. Cette crevaison nous a couté notre place en demi finale, mais c’est comme çà. Je vais essayer de faire mieux dans la Course des Champions. »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz