Accueil F1 ROC 2010 : Réaction du premier groupe de pilotes

ROC 2010 : Réaction du premier groupe de pilotes

37
0
PARTAGER

Au cours de la première séance d’essais de la Race of Champions vendredi à Düsseldorf dans la ESPRIT Arena, le premier groupe composé de Alain Prost, Heikki Kovalainen, Tom Kristensen, Andy Priaulx, Jeroen Bleekemolen, Alvaro Parente et Bertrand Baguette a pu découvrir les voitures sur lesquelles ils s’ affronteront durant le week-end.

Les pilotes se sont ainsi succédés au volant de l’Audi R8 LMS, de la  ROC car, de la Racecar, mais aussi du VW Scirocco et la Porsche 911.

Voici les réactions de ce premier groupe.

Alain Prost: « C’est vraiment très sympa d’être ici aujourd’hui. Je trouve très plaisant de se retrouver avec tous ces gars dans les mêmes conditions avec les mêmes voitures. C’est assez difficile pour moi parce que j’ai du mal à trouver une bonne position dans la voiture, je dois donc adapter mon style de pilotage. C’est ma première participation à la Race of Champions donc je m’attends à ce que cela ne soit pas facile, mais le plus important va être de se faire plaisir. »

Heikki Kovalainen: « J’ai de bons souvenirs ici puisque j’ai remporté l’édition 2004. Je n’ai pas été là les deux dernières années, mais cette année j’ai la chance d’être de nouveau en course et j’attends avec impatience de rouler. Il y a beaucoup de bon pilotes et cela va être difficile, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose avec Tom et l’équipe Nordic. »

Tom Kristensen: « Je penser que l’équipe Nordic peut aller très loin – Heikki est plutôt bon ici. J’aimerai atteindre la finale et faire mieux que lorsque je me suis retrouvé face à Sébastien Loeb lors de l’édition 2005 au Stade de France, quand je me suis crashé. Ce serait vraiment bien de faire un bon résultat car j’adore cette épreuve et l’ambiance est très sympa. Il y a beaucoup plus de voitures cette année et cela va être un gros challenge de se mettre au volant d’une nouvelle voiture toute les cinq minutes. »

Andy Priaulx: « C’est super d’avoir Jason Plato avec moi dans la Team GB. Je pense qu’il va mettre de l’ambiance sur la piste, mais également en dehors. Jenson Button me manque parce que nous nous sommes bien amusés l’année dernière et qu’il était très rapide en piste. Heureusement Jason va lui aussi être très rapide, enfin j’espère. »

Jeroen Bleekemolen: « Toutes les voitures sont vraiment sympa à conduire et tout le monde ici fait en sorte que les voitures se comportent bien sur la piste. Ces essais ont été une bonne expérience et je suis sûr que je vais pouvoir rouler plus vite demain. »

Alvaro Parente: « C’est super d’avoir l’opportunité d’être ici grâce à ma victoire lors de la ROC South Europe avec Filipe Albuquerque et l’équipe du Portugal. J’espère que nous allons pouvoir renouveler cet exploit en gagnant ici, mais cela va être difficile car les voitures sont vraiment différentes des monoplaces que je pilote habituellement. Vous devez vous adapter très vitre et c’est vraiment un gros challenge. »

Bertrand Baguette: « Je tiens tout d’abord à remercier les fans Belges qui ont voté pour moi et m’ont ainsi permis d’être ici à la Race of Champions et de pouvoir représenter l’équipe du Benelux à la Nations Cup. Je suis très fier et très content de pouvoir piloter face à un paquet de bons pilotes – c’est vraiment un moment important pour moi. »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz