Accueil F1 ROC 2010: Filipe Albuquerque nouveau Champion des Champions !

ROC 2010: Filipe Albuquerque nouveau Champion des Champions !

63
2
PARTAGER

L’ancien pilote Portugais d’A1GP Filipe Albuquerque a créé la surprise en remportant dimanche à Düsseldorf l’édition 2010 de la Course des Champions. Le pilote de 25 ans s’est imposé en finale face à Sébastien Loeb en trois manches. Albuquerque, inconnu du grand public et qualifié par l’intermédiaire de la ROC South Europe organisée il y a quelques mois au Portugal a donc remporté cette épreuve face à 15 des plus grands pilotes automobiles.

Après la Coupe des Nations remportée samedi par l’équipe d’Allemagne, la journée de dimanche dans l’ESPRIT Arena de Düsseldorf était consacré à la Course des Champions. Une compétition qui met face à face 16 grands noms du sport automobiles dans des duels à un contre un sur une piste comportant deux tracés parallèles aux volants de diverses voitures.

Avant de s’imposer en finale face au septuple champion du monde des Rallyes, Albuquerque s’est débarrassé de nouveau champion de Formule Un Sebastian Vettel en demi-finale. Avant cela il était sorti de sa poule en tête et invaincu après des succès face à Carl Edwards et Tanner Foust. En quart de finale, il a retrouvé son coéquipier de la Coupe des Nations dans l’équipe du Portugal Alvaro Parente.

De son côté, Loeb a du battre en demi-finale l’un des grands favoris pour cette édition 2010 de la Course des Champions Andy Priaulx. Avant cela il s’était retrouvé face à Tom Kristensen et lors des poules qualificatives avec Heikki Kovalainen, Jeroen Bleekemolen et Bertrand Baguette.

A noter le quart de finale explosif entre les deux favoris du public Vettel et Michael Schumacher aux volants de KTM X-Bows. C’est le plus jeune champion des deux qui s’est imposé sous les ovations du public Allemand.

Lors de la toute première course de la journée, le pilote finlandais Heikki Kovalainen a fait un tout droit et à détruit une partie du circuit ainsi qu’une Audi R8 LMS. Le pilote de F1 est sorti indemne, mais à tout de même été transporté à l’hôpital pour passer des examens complémentaires.

Résultats de la Course des Champions.

Groupe A:
Sébastien LOEB – 3*
Heikki KOVALAINEN – Forfait
Jeroen BLEEKEMOLEN – 1
Bertrand BAGUETTE – 2*

Groupe B:
Tom KRISTENSEN – 2*
Andy PRIAULX – 3*
Mick DOOHAN – 1
Travis PASTRANA – 0

Groupe C:
Sebastian VETTEL – 2*
Carl EDWARDS – 0
Filipe ALBUQUERQUE – 3*
Tanner FOUST – 1

Groupe D:
Michael SCHUMACHER – 3*
Alain PROST – 1
Jason PLATO – 0
Alvaro PARENTE – 2*

———–
1/4 Finale
Tom KRISTENSEN
Andy PRIAULX *

Sébastien LOEB *
Bertrand BAGUETTE

Michael SCHUMACHER
Sebastian VETTEL *

Filipe ALBUQUERQUE *
Alvaro PARENTE

————–
1/2 Finale
Andy PRIAULX
Sébastien LOEB *

Filipe ALBUQUERQUE *
Sebastian VETTEL

————–
Finale
Sébastien LOEB
Filipe ALBUQUERQUE (Vainqueur 2-1)

(*) Pilote qualifié pour le tour suivant

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ROC 2010: Filipe Albuquerque nouveau Champion des Champions !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tiégo
Membre

Belle édition de la ROC!

Beau plateau!
Gros investissement pour Audi avec M.Mouton http://www.youtube.com/watch?v=vhBqdiGCipE&feature=player_embedded#, H.Kovalainen http://www.youtube.com/watch?v=Zkk17eMcb-k et aussi S.Loeb…

Membre

Et ben c’est du joli tout ça

wpDiscuz