Accueil Général L’achat automobile se féminise peu à peu en Allemagne

L’achat automobile se féminise peu à peu en Allemagne

57
2
PARTAGER

L’achat automobile, un truc de bonhomme ? Oui. Et non. Ou de moins en moins comme en Allemagne par exemple. Si dans un pays qui voue un culte à ses marques nationales, les hommes demeurent la grande majorité des acheteurs, la part féminine progresse doucement mais sûrement.

Ainsi durant la dernière décennie, la part des femmes dans les acheteurs de voitures neuves est passée de 30,2% en 2000 à un peu plus de 34% en 2010.

Voilà une augmentation significative selon des chiffres recueillis par le spécialiste Ferdinand Dudenhöffer, de l’Université de Duisbourg-Essen. Et cette tendance devrait continuer puisque de plus en plus de femmes sont détentrices du permis de conduire:  34,9% en 2010 et 40% avant 2020.

Alors quelles sont les marques plébiscitées par ces dames allemandes ? Mini arrive en tête avec 54 % puis Daihatsu (48,2 %) et Peugeot 45 %.

A contrario les marques premium allemandes restent très largement la chasse gardée de ces messieurs. En chiffres ? 16,9 % des clients Mercedes sont des clientes contre 24,8 % pour Audi et BMW.

Enfin, Lotus, Ferrari, Aston Martin ou Rolls-Royce restent très largement l’apanage des hommes, ces dames ne représentant qu’un acheteur sur 10. Et en France, nos lectrices ?

A voir également. Galerie essai Mini One Cabrio.

[zenphotopress album=9868 sort=random number=12]

Source : AP.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’achat automobile se féminise peu à peu en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JOAZINHO
Invité

L’achat automobile se « féminine » nininininieneenen
Se féminise sûrement??!! Franchement mais relisez vous!!! Surtout pour un titre, çà fait pas très sérieux!

sawyer
Invité

Que croyez-vous, quand vous voyez tout ces gens qui roulent en monospace! c’est plus un choix féminin : la voiture boite à chaussure tellement pratique….

wpDiscuz