Accueil Ferrari Une Ferrari 288 GTO à 440 km/h animée par un big block...

Une Ferrari 288 GTO à 440 km/h animée par un big block US

222
15
PARTAGER

Touches pas au grisbi ou touches pas à l’icône période eighties ? Que nenni ici. Sur le lac salé de Bonneville une Ferrari 288 GTO (au préalable opérée à cœur ouvert) a fait parler la poudre. Enfin, du principal de cette mythique Ferrari oubliez « rien que » le V8 bi-turbo du cheval cabré…

… Puisque le moteur de cette 288 GTO de 1985 a été supplanté par Un V8  8.8 l d’origine américaine, lequel, petite cerise sur le gâteau, s’est vu adjoindre le renfort de deux turbocompresseurs tirés du catalogue Borg Warner.

Un déferlement de puissance tel qu’on ne sait même pas le chiffre. Ce qu’on sait a contrario cette que cette italo-américaine, ou américano-italienne, a signé la vitesse de pointe de 275,5 mph, soit plus de 440 km/h et donc mieux (en terme de v-max pure) que la Bugatti Veyron Super Sport. Bon, sacrilège quand même, non ?

Source  : Autoblog.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une Ferrari 288 GTO à 440 km/h animée par un big block US"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
prop pulsion
Invité

C’est un truc de OUFF!!!!!!!!!!!!

Membre

Ils auraient pu choisir une autre base quand même …

KoV
Invité

Une Ferrari sans moteur Ferrari n’est plus une Ferrari …

angie
Invité

pffff une Ferrari P4 atteint 420 sur le castellet!

xav
Invité

Un moment on en voit 2 de salopé en plus, quelle honte, ca donne envie de vomir de bousillé des oeuvres d’art pareil. franchement ca me revolte.
Je suis pour les preparations, modifications, tout ce qu’on veut, mais quand ca touche à des objets rares extremement convoité, ca me sidere.
Surtout que ce genre de projet pas franchement utile aurait pu etre fait sur n’importe quelle caisse, et surtout sur un chassis tubulaire reprenant seulement un kit poly dans le style de cette auto.

wpDiscuz