Accueil Berlines Proton Inspira, inspiration Lancer

Proton Inspira, inspiration Lancer

78
1
PARTAGER

Proton a commencé à révélé officiellement sa nouvelle berline. Remplaçante de la Waja, l’Inspira est un clone de la Mitsubishi Lancer, qui fournira aussi les mécaniques. Un nouveau modèle qui doit aider Proton à accentuer sa présence sur les segments supérieurs du marché malaisien.

Les liens entre Proton et Mitsubishi sont anciens. Et même si le constructeur malaisien a commencé à concevoir ses propres véhicules, il s’est tourné vers son ancien partenaire pour sa nouvelle berline. Une démarche assez symbolique, puisque la Waja qu’elle va remplacer fut la première voiture conçue par Proton de façon indépendante…

L’Inspira est un clone de la Mitsubishi Lancer, avec simplement une calandre spécifique arborant le logo Proton. Les mécaniques seront également d’origine japonaise, avec un 1.8 proposé soit avec boîte manuelle, soit boîte CVT, et un 2.0 exclusivement disponible en CVT.

Si lors du début de production, seules 26 des pièces auront une origine malaisienne, le constructeur espère porter cette part de façon progressive à 65% dans un an.

Source : Paul Tan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz