Accueil Opel Opel Corsa OPC : remise à niveau

Opel Corsa OPC : remise à niveau

91
7
PARTAGER

Suite des détails concernant la remise à jour de l’Opel Corsa avec cette fois une pause sur la case Opel Performance Center alias OPC. A noter pour débuter que les ingénieurs Opel ont optimisé la direction à assistance électrique EPS (Electric Power Steering) de la Corsa pour donner au conducteur un contrôle plus précis du châssis. Le bâti sur lequel repose la crémaillère de direction est maintenant doublé d’un matériau de friction qui améliore le ressenti et la précision du volant lors des petits mouvements autour du point milieu, tout en apportant un auto-centrage plus évident. En complément les ingénieurs Opel ont sensiblement retouché le châssis et la direction de la Corsa. La Corsa bénéficie désormais d’un meilleur confort de suspension, d’une direction qui se montre plus précise en progressant aussi en stabilité directionnelle, le tout sans compromettre une vivacité appréciée ainsi que le plaisir de conduite. Quid au niveau mécanique ?

Rien de fondamentalement neuf pour le petite joueuse Corsa OPC qui reprend le 1.6 Ecotec turbo, moteur remis à jour en raison des normes EuroV.

Ce moteur revendique donc toujours la puissance de 192 ch et 260 Nm de couple maximal mais bénéficie d’optimisations lui assurant des niveaux de consommation et de rejets de CO2 à la baisse. Ceci se traduit désormais par une consommation passant à 6,8 l /100 km à 192 g/km de CO2 soit des niveaux en diminution respective de 7,5 % et 9,5 %. Performances ? 225 km/h en vitesse de pointe et 7,2 s pour le 0 à 100 km/h départ arrêté. A noter enfin pour le style et pour un peu plus de sport visuellement parlant, Opel lui greffe de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces. Sinon il y a l’Audi A1 1.4 TFSI 185 ch

A lire également. Opel lance les séries Color Line.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Opel Corsa OPC : remise à niveau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roberto
Membre

corsa POC ?? comme c’est bizarre 😉

WINAC
Membre

c’est un peut cher pour la taille de la voiture lol

roberto
Membre

ça reste dans la gamme de prix pour concurrencer une clio RS

Membre

ça reste surtout dépassé vu les nouvelles considérations écologico-sécuritaires et politiquement correctes

Carlos
Membre

Ca reste surtout une super voiture que l’on croise assez souvent en Suisse ! On aime encore les bonnes petites voitures dans ce pays…

CDA
Membre

Ça reste un tractopelle 😉

wpDiscuz