Accueil Actualités Entreprise OnStar, 15 ans et une seconde vie

OnStar, 15 ans et une seconde vie

46
0
PARTAGER

Après 15 ans d’existence, OnStar réoriente sa stratégie afin de mieux résister à la concurrence et rester un argument décisif à bord des véhicules GM. L’axe fondateur de la sécurité reste bien entendu essentiel, mais se voit complété par un volet multimédia plus fort.

15 ans et six millions d’abonnés. OnStar est le leader du marché en matière de technologie de communication embarquée à bord des véhicules vendus aux Etats-Unis, mais depuis quelques temps, la concurrence est rude. Surtout du côté de chez Ford qui n’a pas hésité à mettre l’accent sur une des faiblesses de OnStar : la connectivité et la communication. Une faiblesse que la nouvelle stratégie vise à combler pour en faire un second pilier du système. Dès à présent, de nouveaux services sont ainsi proposés.

Les nouvelles orientations de OnStar reposent sur la nouvelle architecture matérielle de neuvième génération, ainsi que sur une nouvelle architecture de communication. Les deux éléments permettent d’annoncer l’arrivée prochaine de services de communication avancés de reconnaissance vocale et de lecture automatisée de textes. Des services appliqués aux SMS, mais aussi aux réseaux communautaires comme Facebook.

Plus réel dès à présent, l’application MyLink. Cette application pour téléphone mobile permet d’avoir accès, sur son téléphone, à toutes les fonctions classiques d’une télécommande intégrée à la clé : verrouillage / déverrouillage des ouvrants, bouton « panique » déclenchant le klaxon, allumage des feux, démarrage à distance… Des services déjà dévoilés pour la Volt, et qui vont être étendus aux autres modèles des gammes Chevrolet, GMC, Cadillac et Buick.

Les nouvelles orientations stratégiques sont accompagnées d’un nouveau logo et du lancement d’une nouvelle campagne de communication.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz