Accueil Concept car Exagon dévoile sa GT Electrique

Exagon dévoile sa GT Electrique

251
15
PARTAGER

Ce vendredi matin dans les jardins de l’Hôtel particulier des Vignes de Bagatelle dans le bois de Boulogne,  nous avons en compagnie de quelques rares privilégiés, découvert une toute nouvelle voiture.
Une voiture… bien de son temps, très ‘’ tendance ‘’ puisque tout simplement électrique.
Mais pas n’importe quel véhicule électrique… une GT d’exception comme on les aime et qui plus est française ce qui ne gâche rien au plaisir.

Ce véhicule conçu et développé par les équipes de la société nivernaise Exagon, présidée par Luc Marchetti, se situe dans ses ateliers situés dans la Technopole de Magny cours.

Luc Marchetti est un passionné d’automobiles qui a fait ses gammes au cœur de Magny cours au sein de la SNBE, l’équipe de course de Dany Snobeck avant de créer EXAGON, en 2004, une société réputée que l’on ne présente plus et spécialisée dans la compétition automobile ou elle a obtenue d’excellents résultats dans diverses disciplines : GT-WTCC-Trophée Andros.

L’élément déclencheur à été la rencontre entre Luc Marchetti et le Docteur Gernot Spiegelberg, Directeur des recherches chez Siemens Corporate et ce, à l’occasion d’une visite de ce dernier, sur une manche du Trophée Andros, ou Exagon alignait ses voitures électriques.
Depuis avec une équipe nouvellement créée et constituée de nombreux ingénieurs et techniciens, Luc Marchetti a donc finalisé son projet de prototype de voiture électrique.

Cette Exagon est belle, très belle et n’a rien à envier à ce qui se fait de mieux dans le très haut de gamme.
Le but maintenant qu’elle existe est donc de franchir un nouveau cap et de passer de l‘artisanat, à l’industrialisation.

« Exagon a dorénavant pour but d’être un assembleur, s’entourant de sous traitants de qualité pour devenir fabricant. C’est la raison pour laquelle une toute nouvelle usine va prochainement voir le jour dans la Technopole de Magny cours car nous ambitionnons de construire 100 modèles de cette voiture par an. Et ce à partir de fin 2012. En effet, Il existe un réel marché pour ce type de véhicules très haut de gamme et nous pensons pouvoir l’intégrer et réussir à trouver les clients »

Cette  GT est équipée de deux moteurs électriques Siemens de 125 Kilowatts chacun, développant  la bagatelle de 340 ch . La vitesse maximale est volontairement limitée à 250 km/h mais son aérodynamique pourrait selon son concepteur l’amener aux portes du 300km/h de pointe, elle enregistre dores et déjà un 0 à 100 en 3″5.

En attendant la phase suivante, c’est à dire la mise en route de l’usine qui la fabriquera à Magny cours, cette Exagon sera exposée en ‘’ Première mondiale ‘’ à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors pour tous ceux qui ont hâte d’en savoir plus, rendez-vous dans le Hall 3 du Mondial de l’Automobile à partir du samedi 1er octobre.

Exagon_faceExagon_arriereExagon_habitacle_gaucheExagon_Luc_Marchetti_(2)Exagon_profil_droit

Remerciements à Gilles Gaignault (Texte et photos) d’autonews info qui a couvert cette présentation pour nous.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Exagon dévoile sa GT Electrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ADDK
Invité

demarche interressante, design pluto sympa, hate d’en decouvrir plus au mondial.

wizz
Invité

Quelques notions, quelques ordres de grandeurs à connaitre

Peu ou prou, pour une voiture à peu près normale, c’est à dire pas les 4×4, SUV ou monospace (autrement dit, les berlines, compactes ou pas), il faut environ 250ch pour rouler à 250km/h (et 90ch pour rouler à 180km/h).
250ch, c’est environ 180kW (kilowatts)
Et donc pour cravacher à la puissance de 180kW pendant 1 heure, on consommera…180kWh (kilowattsheure)

200kg de batterie lithium, ça contient à peu près 30kWh d’électricité
Avec 200kg de batterie, pied à fond à 250km/h, la batterie sera vide en 10 minutes, et on aura parcouru environ…42km

François
Membre

Venturi fait des émules?

seb
Invité

« Alors pour tous ceux qui ont hâte d’en savoir plus, rendez-vous dans le Hall 3 du Mondial de l’Automobile à partir du samedi 1er octobre »

cette année ça n’existe pas le samedi 1er octobre, le salon ouvre le samedi 2 au public ^^

sline
Invité

une électrique sympa, c’est de plus en plus rare non?

wpDiscuz