Accueil Art automobile Un Grand Prix, à l’échelle 1/10

Un Grand Prix, à l’échelle 1/10

45
1
PARTAGER

« Les voitures déboitent, doublent, et se rabattent ». Certains doivent se souvenir de ce slogan qui rappelle leurs premiers émois automobiles. Les enfants ont depuis grandi, mais une partie d’entre eux ont toujours la manette en main et comptent bien en découdre ce week-end lors d’une manche du championnat européen organisé à Aniche. 

Les circuits à assembler dans le salon ont laissé la place à une vraie piste longue de 295m et large de 3m à Aniche dans le Nord, avec des voiture à l’échelle 1/10 radiocommandées. En somme, l’épreuve se rapproche d’un Grand Prix de France, version électrique qui plus est ! De quoi satisfaire les plus récalcitrants à l’organisation d’évènements de sports mécaniques.

Il ne faut pas s’y tromper, derrière ce qui semble aux yeux de certains comme un simple amusement, se révèle un véritable enjeu.  22 nations seront représentées par 150 pilotes, qui devront respecter rigoureusement les règles. Le radio club de modélisme de l’ADALA qui a travaillé dur sur cet évènement, se dit fier de l’organisation de ce meeting d’envergure internationale.

Pour tout savoir, visitez le site de l’ADALA : http://www.adalarc.com

Un souvenir pour finir

retrouver ce média sur www.ina.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz