Accueil Actualités Entreprise Rachat de Ssangyong : Mahindra se donne quatre mois

Rachat de Ssangyong : Mahindra se donne quatre mois

58
1
PARTAGER

Nous savons désormais dans le dossier du rachat du constructeur sud-coréen que la proposition de reprise de Ssangyong déposée par Mahindra a officiellement été retenue. Désormais les deux acteurs devraient signer un protocole d’accord et les négociations finales commenceront en septembre. Le président de la marque indienne a finalement commenté le dossier. Pawan Goenka a notamment confié son souhait de voir la transaction bouclée d’ici les quatre prochains mois.

« Si tout se passe bien, il nous faudra quatre mois avant d’être en mesure de finaliser l’acquisition« , s’est exprimé Pawan Goenka précisant le maintien de deux entités distinctes. « La future filiale continuera d’être gérée séparément et elle conservera un organigramme distinct avec un dirigeant sud-coréen« , a confirmé le président de Mahindra.

Si le montant de la transaction n’a pas encore été officiellement dévoilé, certains analystes estiment que 400 millions de dollars ont été mis sur la table pour un groupe endetté à hauteur de 640 millions de dollars. D’autres estiment que le constructeur sud-coréen pourrait exiger plus de 740 millions de wons afin d’éponger ses dettes. A suivre dès la validation de la transaction.

A lire également. Ssangyong a choisi Mahindra et Reprise de Ssangyong par Mahindra : des détails.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz