Accueil F1 F1 : Ferrari en audience devant la FIA le 8 septembre

F1 : Ferrari en audience devant la FIA le 8 septembre

38
7
PARTAGER

Avant l’affaire Schumacher en Hongrie, il y eut l’affaire Ferrari durant le GP d’Hockenheim avec cette superbe consigne d’équipe ordonnant plus ou moins clairement à Felipe Massa, alors en tête de la course, de laisser passer son coéquipier Fernando Alonso. Un grand moment de sport et, au final, un doublé pour la Scuderia, l’Ibérique terminant devant le Brésilien. En toute logique Ferrari devra s’expliquer devant le Conseil mondial du sport automobile le 8 septembre prochain à Paris. Rappelons que cette manœuvre a déjà valu une amende de 100 000 dollars à la Scuderia.

« Les directives d’équipe qui interfèrent avec les résultats d’une course sont interdites« , selon l’article 39.1 des règles sportives 2010 de la FIA, l’un des deux auquel la Scuderia est accusée d’avoir contrevenu. Voilà le pourquoi de cette convocation devant l’autorité compétente de la FIA.

Cette audience disciplinaire sera présidée par Nick Craw, le vice-président de la FIA pour le sport, à Paris le 8 septembre et non pas par Jean Todt vu son implication avec l’écurie au cheval cabré dans le passé (et une jurisprudence du reste il y a huit ans lorsque, sous les ordres de Jean Todt, Barrichello laissait passer Schumacher en Autriche et ce à quelques mètres de la ligne d’arrivée). Qu’en sortira-t-il ? Mystère. Dommage pour Ferrari, mieux aurait valu le faire « discrètement » comme cela se passe…

A lire également. F1 Hockenheim : Alonso, la victoire de la honte et F1 : amende pour Ferrari qui ne fait pas appel.

Source : FIA via L’Équipe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz