Accueil Citroën Citroën : C-Zero, c’est chérot !

Citroën : C-Zero, c’est chérot !

74
19
PARTAGER

La démocratisation, disons juste un début d’essor plutôt, de la petite citadine électrique Citroën n’est pas franchement en marche si on en croit ses premiers tarifs de vente. Globalement dans la même fourchette que sa cousine Mitsubishi i-Miev, la C-Zero demanderait plus de 30 000 euros bonus écologique déduit sans qu’on sache encore concrètement ce qu’englobe ce tarif…

35 350 euros. Voici ce que serait le tarif de base de la Citroën C-Zero, prix de vente auquel il faudrait soustraire le bonus de l’État de 5 000 euros ceci portant donc la petite citadine électrique à 30 350 euros en finition unique Airdream et assez richement équipée (ABS, plusieurs airbags, clim et le reste des équipements en finition Airdream).

Cela placerait la C-Zero à un prix sensiblement équivalent à celui d’une Nissan Leaf (qui en offre davantage) ou dans les eaux d’une Toyota Prius dans son niveau de finition le plus riche (dans la série des véhicules verts). Reste donc un tarif pour le moins élevé pour ce qui devrait représenter avant tout une seconde voiture (130 km d’autonomie et 130 km/h en v-max). Rappelons aussi que la Peugeot iOn devrait pour sa part être louée aux alentours de 500 euros par mois ou que la Renault Zoé est avancée à 15 000 euros…

A ce prix de vente, hormis les collectivités et divers organismes institutionnels pour la bonne cause et l’image, nul doute que la C-Zero ne devrait pas se vendre comme des petits pains. En résumé ? Un tarif méchamment survolté… Et un court-jus annoncé ?

A lire également. Genève 2010 live : Citroën C-Zero, Bruxelles 2010 :  Citroën C-Zero et Citroën C-Zero : nouvelles photos et vidéo.

A voir également. Galerie Citroën C-Zero live au salon de Genève.

2010_Citroen_C-Zero_012010_Citroen_C-Zero_022010_Citroen_C-Zero_032010_Citroen_C-Zero_042010_Citroen_C-Zero_02

Source : Autoblog Espagne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz