Accueil Général WTCC : retour sur les courses du week-end

WTCC : retour sur les courses du week-end

43
0
PARTAGER

Le circuit de Portimo a accueilli ce week-end les courses de WTCC. Retour sur la victoire de Tiago Monteiro et de Gabriele Tarquini.

La première course du week-end était une balade du dimanche pour Tiago Monteiro. Parti en pole, le pilote Seat a mené de bout en bout l’épreuve. Même si Yvan Muller s’est fait menaçant en fin de course, le Portugais n’a jamais été inquiété. Gabriele Tarquini monte sur la troisième marche du podium, devançant Augusto Farfus, Alain Menu et Tom Coronel. Terminant 8ème, Fredy Barth est parti en pole pour la seconde course. A noter l’abandon d’Andy Priaulx dans le premier tour, ainsi que celui de Jordi Gené pour problème technique sur sa Seat.

La seconde course a été remportée par Gabriele Tarquini. Yvan Muller est monté sur la seconde marche du podium ce qui lui permet de garder la tête du championnat. A cause d’un mauvais départ, Freddy Barth qui avait la pole, a perdu de nombreuses places. Norbert Michelisz a récupéré la tête de la course pendant plusieurs tours.

L’exploit de cette course revient à Rob Huff. Parti 20ème il termine 3ème, alors que la course ne faisait que 11 tours. Là, soyons honnête il faut souligner la performance.  Andy Priaulx a également réalisé un bel exploit en terminant 5ème alors qu’il est parti en 21ème position.

Au classement général, Yvan Muller est en tête conservant 15 points d’avance sur Gabriele Tarquini.

Dans le reste de l’actualité en sport automobile vous pouvez retrouver : DTM : Victoire de Jamie Green , La Formule Renault de retour en France?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz