Accueil Citroën WRC: Kimi Raikkonen en progrès

WRC: Kimi Raikkonen en progrès

77
1
PARTAGER

Kimi Raikkonen sera-t-il le feuilleton de cet été ? Quelques rumeurs prédisent son retour en F1 (Raikkonen chez Mercedes GP en 2011?). Mais pour l’heure retour sur le Rallye de Bulgarie, première épreuve sur asphalte en WRC pour le pilote finlandais.
Un accident l’a empêché de marquer de précieux points au championnat mais Kimi a fait des progrès qu’il faut souligner.

« Il y a eu des hauts et des bas mais le week-end a été bon dans l’ensemble. Le plus importait était de s’habituer au pilotage d’une voiture de rallye sur asphalte, ce qui est évidemment très différent du pilotage d’une Formule 1. Je suis un peu plus à l’aise sur asphalte que sur terre, mais le rallye reste très différent et nous avons beaucoup à apprendre. Petit à petit, les sensations viennent. » a déclaré le pilote sur le site officiel du WRC.

La prochaine étape pour Kimi Raikkonen c’est le Rallye de Finlande mais pour se préparer deux jours d’essais sont au programme. L’année dernière, le pilote a disputé le rallye avec une Fiat Abarth « C’est bien d’être à nouveau à domicile et de revenir sur un rallye que je connais déjà un peu » a expliqué l’ancien pilote de F1.

L’actualité dans le sport automobile c’est aussi  Indycar: and the fournisseur of the châssis 2012 is…, Vidéo : Belmondo en Skoda Fabia RS à Spa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz