Accueil 4x4 LAPV 6.X Concept : un Classe G belliqueux

LAPV 6.X Concept : un Classe G belliqueux

63
2
PARTAGER

A l’occasion du salon Eurosatory, Mercedes a présenté le concept LAPV 6.X, nouveau concept dérivé de son jumeau LAPV 5.4 descendant donc du plus conventionnel Light Armoured Patrol Vehicle. Sur la base du Classe G, ce véhicule à destination militaire a été réalisé en partenariat avec EADS. Il adopte le dernier cri en matière des technologies diverses et variées et est équipé des ultimes évolutions en terme de blindage. Justement à moyen terme ces dernières évolutions question blindage pourraient se retrouver sur des véhicules du genre S600 Pullman et autres.

Parmi les spécificités du concept LAPV 6.X, on note des protections luttant et minimisant contre l’impact des mines, un poids réduit, une plus grande capacité de charge (jusqu’à 1,3 t), des amortisseurs réglables en conduisant, une garde au sol rehaussée de 45 mm, un système automatique et individuel d’ajustement de la pression des pneumatiques pour un comportement optimal selon le type de terrains ou encore tout un tas de technologies électroniques dont une simili boîte noire afin de conserver en temps réel toutes les données ou encore un système de brouillage.

Le concept LAPV 6.X adopte un bloc diesel lui offrant une v-max de 150 km/h. En revanche, le choix de jantes orangées est plus subtil à saisir sur le plan camouflage…

Source : E-Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz