Accueil Sport auto GP2 : Pastor Maldonado s’impose lors de la première course

GP2 : Pastor Maldonado s’impose lors de la première course

45
1
PARTAGER

Sur le circuit de Valencia, Pastor Maldonado s’est imposé lors de la première course de GP2, devançant Jules Bianchi et Sam Bird. La course fut marquée par de nombreux accidents.

Parti en pole Sergio Perez a devancé Pastor Maldonado et Jules Bianchi. Derrière le trio de tête, neuf pilotes ont été pris dans deux accrochages, obligeant la voiture de sécurité à entrer en piste.
Dès le retrait de la safety car, Jules Bianchi prend la tête de la course en dépassant Maldonado et Perez. Pastor Maldonado a mis la pression sur le pilote ART GP, ce dernier est sorti trop large dans un virage. Il n’en fallait pas plus pour que Maldonado prenne la tête et s’impose.
Si le pilote français peut être déçu de ne pas signer son premier succès en GP2, une seconde place sur le podium est à l’heure actuelle son meilleur résultat dans cette discipline.
Giedo Van Der Garde termine au pied du podium devant l’espagnol Dani Clos. Charles Pic marque les points de la 6ème place.
Rendez-vous demain après midi pour suivre la seconde course du week-end. Dans le reste de l’actualité en sport automobile vous pouvez relire la séance de qualification en F1 : Qualifications F1 : Vettel se replace devant Webber à Valencia.

Le classement de la course :

1. Pastor Maldonado (Rapax) 56’55″681
2. Jules Bianchi (ART) + 8″296
3. Sam Bird (ART) + 16″094
4. Giedo van der Garde (Barwa Addax) + 16″788
5. Dani Clos (Racing Engineering) + 38″974
6. Charles Pic (Arden) + 42″415
7. Marcus Ericsson (Super Nova) + 42″914
8. Michael Herck (DPR) + 43″722
9. Alberto Valerio (Coloni) + 48″508
10. Davide Valsecchi (iSport) + 50″411

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz