Accueil Audi Röhrl : « Même un singe gagnerait au volant d’une quattro »

Röhrl : « Même un singe gagnerait au volant d’une quattro »

438
3
PARTAGER

En automobile, il y a les machines et les hommes. Parmi ces hommes, il y a une référence du cerceau : l’Allemand Walter Röhrl fait partie du gratin. Deux fois Champion du Monde des Rallyes, une victoire à Pikes Peak et une belle carrière en circuit… Walter Röhrl a écrit un chapitre de l’histoire du pilotage.

Adepte des grandes victoires et des petites phrases, on lui a toujours prêté le fameux « Même un singe gagnerait au volant d’une quattro » à l’encontre de Michelle Mouton.

Dans une longue interview accordée à AUTOhebdo, au coeur d’un dossier consacré aux trente ans de quattro, il revient sur cet épisode : « Oui (je l’ai dit). Mais pas de la façon dont cela a été rapporté. En 1982, je suis de sortie avec l’équipe autrichienne de ski alpin. Je les emmène à mes côtés sur une spéciale sur terre, constituée d’une succession d’épingles en côte. Le soir, un des skieurs me désigne en exclamant : « Ce mec est un génie. Il est impossible d’aller plus vite que lui au volant d’une voiture ! ». A la volée, je lui rétorque : « Tu rigoles : je n’ai que deux roues motrices. Sur ce terrain, avec une quattro, même un singe serait plus rapide que moi ! ». Un journaliste est présent. Il répercute cette phrase en faisant référence à Michèle Mouton. Lui crée une comparaison à laquelle je n’avais jamais pensée. Cela a fait scandale et je comprends que Michèle n’ait pas apprécié. Quand une info de ce genre se diffuse, il est impossible de l’arrêter. »

Michèle Mouton donne également sa version : « Je ne l’ai jamais cru… »

A lire aussi : 30 ans déjà: l’Audi Quattro, Les coéquipiers de Walter Röhrl pour les 24H du Nürburgring, Genève 2010 Live: Audi Quattro A2 et Détente vidéo : Walter Röhrl en 911 GT3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz