Accueil Land Rover Range_e, précurseur d’hybride chez Land Rover

Range_e, précurseur d’hybride chez Land Rover

56
1
PARTAGER

Avant de lancer ses premiers modèles hybrides en 2013, Land Rover débutera cette année une flotte de test. Pour l’occasion, le constructeur a dévoilé le Range_e, une Range Rover Sport qui préfigure ce que seront ses prochains hybrides.

En 2013, Land Rover débutera le renouvellement de sa gamme supérieure : Range Rover, Rnage Rover Sport et Discovery. Si le nom des modèles concernés par l’hybridation n’a pas été précisé, les trois devraient en profiter, et le Range Rover Sport pourrait avoir la primauté.

Le programme de Land Rover prévoit à la fois des véhicules hybrides en 2013, puis hybrides plug-in en 2015, en diesel (avec le V6 3.0) et en essence. La version plug-in devrait permettre de parcourir près de 40 km en électrique.

La base technique est une nouvelle boîte automatique à 8 rapports fournie par ZF, associée à un moteur électrique, l’ensemble n’occupant pas plus de place que l’actuelle transmission. Le poids, en raison des batteries, affiche un surcroît de 110 kg. Un supplément qui sera combattu par l’utilisation plus intensive d’aluminium.

Bien entendu, ce développement sera également utilisé par Jaguar

2010_Range_e_012010_Range_e_032010_Range_e_02

Source : Car Magazine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz