Accueil Actualités Entreprise Heuliez : pas de redressement judiciaire, une éclaircie à l’horizon ?

Heuliez : pas de redressement judiciaire, une éclaircie à l’horizon ?

38
0
PARTAGER

Enfin une éclaircie dans le ciel couvert (très, très, chargé même) d’Heuliez ? Alors que l’équipementier/producteur basé dans les Deux-Sèvres allait demander au tribunal de commerce de Niort une nouvelle mise en redressement judiciaire, on a appris hier que cette option était finalement rejetée par les responsables de la société. Des éléments nouveaux d’une importance capitale auraient été portés à la connaissance des dirigeants de la société. Rien n’a filtré sur la teneur de ces éléments mais on peut légitimement penser que le fonds d’investissements américain aurait déposé une offre de poids.

« La direction de l’entreprise m’a prévenu qu’un investisseur pouvait intervenir dans le dossier Heuliez avec des perspectives intéressantes et renonçait à sa demande de placement en redressement judiciaire« , s’est exprimé dans la presse locale le procureur de la République de Niort.

Cette information a également été relayée par les responsables syndicaux de l’entreprise sans qu’aucune de parties ne puisse en dévoiler davantage. Évidemment cette nouvelle de dernière minute peut laisser présager d’une avancée concrète et positive dans la reprise d’Heuliez.

Confirmation aussi selon des sources proches du dossier que l’un des quatre candidats en lice aurait déposé une nouvelle offre autrement plus consistante sur le plan pécuniaire. La piste américaine jugée la plus crédible et aboutie prend donc encore plus de poids. Sauf que, jurisprudence du passé oblige (groupe BKC puis Alphan Manas), il serait bien prématuré de tabler déjà sur une issue positive. Et ça, les salariés le savent pertinemment. A suivre donc.

A lire également. Heuliez : placement en redressement judiciaire ? Et Heuliez : l’oncle Sam comme chevalier blanc ?

A voir également. Galerie Heuliez Mia au salon de Genève.

Heuliez-MiaHeuliez-Mia-5Heuliez-Mia-4Heuliez-Mia-3Heuliez-Mia-2

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz