Accueil Général Enchère record : entre 30 et 40 millions de dollars pour une...

Enchère record : entre 30 et 40 millions de dollars pour une Bugatti Type 57SC Atlantic

117
7
PARTAGER

Selon les sources américaines, la somme déboursée varie. Certaines agences de presse évoquent 30 millions de dollars quand d’autres avancent la somme de 40 millions de dollars. Faute de données officielles encore communiquées avançons donc une rondelette somme oscillant entre 30 millions de dollars et 40 millions de dollars pour s’offrir l’un des rarissimes (3) exemplaires de la somptueuse Bugatti Type 57SC Atlantic mis en vente par la maison Gooding & Company.

Si le montant officiel reste encore difficile à déterminer, le nom du collectionneur ne se révèle pas non plus aisé à dénicher. Pour vivre heureux, vivons caché. On annonce ici qu’il a tenu à conserver l’anonymat.

En revanche là on évoque un achat réalisé par le Musée Mullin de l’Automobile d’Oxnard en Californie.

Certitude, le propriétaire s’offre une pièce historique que l’une des trois unités de la Bugatti Type 57SC Atlantic, modèle dérivé de la Bugatti Aerolithe Electron Coupe vue au Mondial de Paris 1935.

Cette pièce appartenait à Peter D. Williamson. Sa famille a préféré la vendre à son décès. Plus de détails à suivre dès que je mets la main par exemple sur le prix officiel.

Source : Reuters et Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz