Accueil Actualités Entreprise Daimler et BYD établissent leur co-entreprise

Daimler et BYD établissent leur co-entreprise

53
2
PARTAGER

Annoncé lors du dernier salon de Genève sous forme d’une lettre d’intention, le partenariat entre Daimler et BYD se concrétise. Les deux constructeurs ont mis en place leur co-entreprise qui sera spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques pour le marché chinois.

Le gouvernement Chinois pousse ses constructeurs vers le développement de véhicules hybrides et électriques. Concernant ces derniers, les constructeurs étrangers commencent à réaliser le potentiel de ce marché, et abattent à leur tour leurs cartes. Si Volkswagen continue à s’appuyer sur propres ses forces déjà en place, Daimler a opté pour un partenariat avec le spécialiste chinois en la matière : BYD. Pour ce dernier il s’agit d’une reconnaissance de ses capacités, et pour Daimler il s’agit de profiter des connaissances de son partenaire pour gagner du temps.

Le partenariat prendra la forme d’une co-entreprise, la seconde pour Daimler. Baptisée Shenzhen BYD Daimler New Technology Co. Ltd, elle exploitera bien entendu les compétences des deux sociétés en matière de propulsion électrique et de batteries. Les véhicules conçus au sein de cette nouvelle entité, dotée d’un capital de départ de 600 millions de yuans (71 millions d’euros), seront destinés au marché chinois et vendus sous une nouvelle marque.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz